Nawal Hatta ou la percée du Bergerac Périgord Pourpre Handball

18 mars 2023 - 21h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à la Française d’origine marocaine Nawal Hatta, le Bergerac Périgord Pourpre Handball (BPPH) réalise de très belles performances cette année.

Polyvalence, énergie, vivacité, hargne, expérience et optimisme permanent. Tels sont les mots qui décrivent la personnalité de Nawal Hatta, qui a rejoint le Bergerac Périgord Pourpre Handball (BPPH) en septembre, après le départ brutal du coach Laurent Duarte. Son arrivée est d’ailleurs motivée par celui-ci. « Je ne voulais pas reprendre. Mais il y a eu d’un côté la sélection du Maroc qui m’a sollicitée pour la Coupe d’Afrique des Nations en novembre, et Laurent Duarte qui me disait qu’il partait à Bergerac », détaille à Sud Ouest Nawal. Auparavant, la native de Libourne avait joué à Mérignac, avec Laurent Duarte, à Lège-Cap-Ferret, Blanquefort, Bordeaux Étudiants Club, Saint-Loubès, et Mios.

À lire : Handball : le Marocain Reida Rezzouki signe au JS Cherbourg

Avec la joueuse de 36 ans, le BPPH monte en puissance. « Les filles ont fait un gros travail avec ces sept victoires en huit matchs, et il y avait de la fatigue physique et morale. On a coupé dix jours, avant de faire deux séances de physique la semaine dernière puis de retravailler normalement cette semaine », note l’actuel coach Michel Cassier. Celui-ci n’hésite pas à vanter les qualités de Nawal. « C’est une joueuse de petit gabarit, droitière, qui joue arrière droite, ce n’est pas banal. Elle a beaucoup d’expérience, un mental de fer, beaucoup d’énergie, de vivacité, de hargne en défense, et en plus elle donne beaucoup dans la vie du groupe et du club, avec son caractère optimiste et positif », décrit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Handball - Nawal Hatta

Aller plus loin

Mondial de handball  : Les Marocains cèdent sous la pression américaine

La sélection marocaine de handball a vécu un début difficile face à son homologue américaine lors de leur rencontre de vendredi soir à la salle Kinnarps Arena à Jönköping, en...

Handball : le Marocain Yassine Idrissi change de club

Le handballeur marocain Yassine Idrissi a annoncé la signature d’un nouveau contrat au Handball Club Cournon-d’Auvergne, pour une durée de deux ans.

Handball : le Marocain Reida Rezzouki signe au JS Cherbourg

L’international marocain de handball, Reida Rezzouki, vient de signer au JS Cherbourg en tant que joker médical au poste d’ailier droit, en provenance de Villeurbanne.

Le Maroc cherche sa première victoire au championnat mondial de handball

Pour sa deuxième sortie au championnat du monde de handball, le Maroc a encore perdu, cette fois-ci face à l’Égypte, sur le score de 30 à 19 au Kinnarps Arena à Jönköping, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Handball Mondial 2023 : les Lions de l’Atlas veulent créer l’exploit

La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball organisé en Pologne et en Suède. Les deux Lions de l’Atlas espèrent...