Tennis de table : le Maroc qualifié aux championnats du monde en Corée du Sud

25 octobre 2020 - 06h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc participera aux championnats du monde de tennis de table en Corée du Sud. L’équipe nationale messieurs s’est qualifiée pour cette compétition prévue du 25 février au 4 mars 2021 dans la ville sud-coréenne de Busan.

Pour y parvenir, le Maroc s’est appuyé sur sa 38ᵉ place mondiale, sur un total de 228 pays. Le Maroc a profité de sa 6ᵉ place continentale obtenue au dernier classement de la Confédération africaine.

Outre l’équipe masculine, la féminine dispose également de grandes chances pour se qualifier à ces championnats selon le classement mondial de la Fédération internationale de tennis de table qui sera publié début 2021.

Avant les championnats mondiaux de Busan en 2021, les joueurs marocains bénéficieront d’une bonne préparation, afin de "défendre dignement les couleurs nationales", ajoute la FRMTT.

Rappelons que les championnats du monde de tennis de table étaient prévus du 22 au 29 mars dernier. Ils ont été reportés, une première fois, pour la période du 21 au 28 juin à cause de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Corée du Sud

Aller plus loin

Tennis de table : le Maroc battu par l’Algérie

La sélection algérienne de tennis de table (messieurs et dames) a remporté la médaille d’or par équipes, en battant le Maroc (3-0), à Tipasa en Algérie.

Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains,...

Maroc : des matchs de tennis truqués ?

Un réseau de six joueurs de tennis marocains a été épinglé pour des matchs de tennis truqués. L’ITIA estime qu’à ce stade de l’enquête, il existe des preuves suffisantes pour...

Le Maroc s’est retiré d’un championnat en Algérie pour atteinte à son intégrité territoriale

La Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT) s’est retirée du championnat de la Zone 1 (Afrique du nord) et de celui du monde individuel qui se déroulent à Oran, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.