Le Maroc qualifié aux Championnats du monde 2020 du cyclisme

20 septembre 2020 - 06h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc s’est qualifié aux championnats du monde sur route en Italie. Cette qualification est le résultat de sa 38ᵉ place mondiale. 

La sélection marocaine de cyclisme sera présente aux championnats du monde 2020 qui accueilleront les 50 meilleures sélections mondiales selon le classement 2019-2020. Les championnats sont prévus du 24 au 27 septembre 2020 dans la ville italienne d’Imola.

La délégation marocaine est composée des coureurs Abderrahim Zahiri (Siham Al Sadi) et de Fatima-Zahra Hayani respectivement défenseur des couleurs d’une formation professionnelle italienne et engagée dans l’une des grandes équipes françaises.

Un staff technique italien sera chargé de l’encadrement de l’équipe nationale durant ces championnats en raison de l’impossibilité d’obtenir des visas d’entrée en Italie due à la situation sanitaire liée au coronavirus.

L’entraîneur personnel de l’athlète Siham Al Sadi sera également de la partie, pour mettre à la disposition de l’équipe ses services, affirme la direction technique nationale. Mohammed Karim sera chargé de conduire la délégation nationale aux championnats.

Un protocole sanitaire a été adopté par l’Union cycliste internationale afin de lutter contre la propagation du coronavirus lors de cette rencontre mondiale.

Sujets associés : Italie - Cyclisme

Aller plus loin

Un jeune Marocain entame le tour du monde à vélo pour la paix

Faire le tour du monde à vélo pour prêcher la paix entre les hommes. Tel est l’objectif que s’est fixé le jeune marocain, Yahia El Brigui, 26 ans, originaire de Sidi Slimane, en...

Cyclisme sur piste : 1ʳᵉ qualification du Maroc aux Mondiaux de Paris

Bon début d’année pour le cyclisme marocain qui, après sa qualification aux Championnats du Monde sur route (Australie 2022), a pu arracher son ticket de participation aux...

Le Maroc participe aux Mondiaux de cyclisme en Belgique

Depuis le 18 septembre, l’équipe nationale de cyclisme prend part aux Mondiaux sur route qui se tiennent en Belgique. La sélection nationale est arrivée lundi à Bruxelles, pour...

Maroc : une miraculée aux JO de Tokyo

Oumaima El Bouchti a battu une taekwondoïste sénégalaise, samedi 22 février, validant ainsi sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo.

Ces articles devraient vous intéresser :