Un jeune Marocain entame le tour du monde à vélo pour la paix

11 mars 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Faire le tour du monde à vélo pour prêcher la paix entre les hommes. Tel est l’objectif que s’est fixé le jeune marocain, Yahia El Brigui, 26 ans, originaire de Sidi Slimane, en décidant de faire le tour du monde à vélo.

"Vivre en commun pour la paix entre les peuples", c’est le thème sous lequel ce jeune Marocain a placé son périple qui se veut être un haro à l’endroit de la communauté internationale sur la situation "chaotique" que traversent plusieurs régions du monde.

"C’est ma manière modeste, mais expressive de plaider pour la coexistence pacifique entre les peuples du monde entier, quelles qu’en soient l’appartenance, la religion ou la culture", a précisé Yahia, qui, faut-il le rappeler, a déjà fait le tour du Maroc en 40 jours en 2019.

Le jeune cycliste qui a pris le départ, le 22 décembre 2019, de sa ville natale au Maroc, a déjà traversé la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia. Pour la durée et l’itinéraire du périple, Yahia prévoit 6 années de travail pendant lesquelles il va parcourir, dans l’ordre, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie, les Amériques, avant de se rendre en Europe et, le clap de fin, en traçant vers le Maroc.

Pendant ces six années, il sera confronté aux aspérités des routes, des reliefs accidentés, climat pénible ou encore pannes mécaniques et surtout des situations imprévues. Mais, Yahia rassure de ce qu’il s’est préparé pour, lui qui est déjà au 3ᵉ mois de son aventure.

Malgré les petits soucis liés à un exercice du genre, le jeune marocain ne compte pas se laisser faire et rassure de relever le défi qu’il s’est lancé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cyclisme

Aller plus loin

Le Maroc qualifié aux Championnats du monde 2020 du cyclisme

Le Maroc s’est qualifié aux championnats du monde sur route en Italie. Cette qualification est le résultat de sa 38ᵉ place mondiale.

Le cycliste marocain Abdellah Loukili admis à l’EC Saint-Vigor-le-Grand

Abdellah Loukili, jeune espoir du cyclisme marocain a fait son entrée à l’EC Saint-Vigor-le-Grand. Il participera désormais à l’encadrement de l’école de cyclisme.

Ces articles devraient vous intéresser :