Il entreprend une marche de Londres à la Mecque

28 février 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Le citoyen britannique, Farid Feyadi, a entrepris un voyage à pied de plusieurs milliers de kilomètres pour rejoindre la Mecque afin de montrer au monde entier que l’islam est une religion de paix.

Racontant son périple à l’agence Anadolu, le citoyen britannique, créateur et inventeur mancunien, a soutenu que chaque musulman est un ambassadeur de cette religion. Il précise qu’une grande responsabilité leur revient pour représenter l’islam et les musulmans de la meilleure façon au monde. "J’ai essayé de faire quelque chose de manière très pacifique pour montrer que l’islam est une vague de paix qui puise dans le mot ‘Salaam’ (le mot arabe pour la paix)" , a-t-il indiqué, tout en déplorant la "mauvaise impression" de la religion et actes "horribles" commis par l’organisation terroriste Daesh.

Ce voyage devrait être fait à vélo, avant que le pèlerin ne se décide à s’y rendre à pied, après avoir découvert que d’autres personnes avaient tenté l’aventure avant lui ."J’ai dit que s’ils pouvaient le faire, pourquoi pas moi ? Alors, j’ai décidé de le faire en marchant. Quand j’ai dit à mes amis, ils ne me croyaient pas", se souvient-il.

Ce périple, démarré depuis le 3 novembre 2019, pourrait s’achever en juillet prochain. À en croire le pèlerin, il s’agit du plus beau voyage qu’il ait jamais entrepris. "J’ai commencé ce voyage le 3 novembre 2019. Je n’ai jamais connu de voyage comme celui-ci, j’ai voyagé en avion ; j’ai réservé de beaux hôtels, mais jamais comme ça. J’étais tellement excité. J’ai parcouru 4 000 kilomètres jusqu’à Istanbul. Je me suis donné beaucoup de mal pour arriver ici”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il lui restait environ 2 700 kilomètres à parcourir.

Outre son message de paix, Feyadi vise également à donner espoir aux patients atteints de cancer à travers le monde."Je suis un survivant du cancer du rein ; je vis avec un rein. Je fais ce projet, et je marche environ 60 kilomètres chaque jour. Toutes ces bénédictions viennent d’Allah. Sans son aide, je n’aurais pas pu aller si loin. J’ai traversé de fortes pluies, de la neige et de l’eau glacée", a-t-il déclaré. "Ma réussite est de transmettre le message que l’islam est la paix ; les musulmans sont des gens pacifiques", a-t-il ajouté. Feyadi souhaiterait que ce pèlerinage inspire la "jeune génération" à persévérer en laissant sa marque sur la planète.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.