La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.
Le citoyen britannique, Farid Feyadi, a entrepris un voyage à pied de plusieurs milliers de kilomètres pour rejoindre la Mecque afin de montrer au monde entier que l’islam est une religion de paix.
Racontant son périple à l’agence Anadolu, le citoyen britannique, créateur et inventeur mancunien, a soutenu que chaque musulman est un ambassadeur de cette religion. Il précise qu’une grande responsabilité leur revient pour représenter l’islam et les musulmans de la meilleure façon au monde. "J’ai essayé de faire quelque chose de manière très pacifique pour montrer que l’islam est une vague de paix qui puise dans le mot ‘Salaam’ (le mot arabe pour la paix)" , a-t-il indiqué, tout en déplorant la "mauvaise impression" de la religion et actes "horribles" commis par l’organisation terroriste Daesh.
Ce voyage devrait être fait à vélo, avant que le pèlerin ne se décide à s’y rendre à pied, après avoir découvert que d’autres personnes avaient tenté l’aventure avant lui ."J’ai dit que s’ils pouvaient le faire, pourquoi pas moi ? Alors, j’ai décidé de le faire en marchant. Quand j’ai dit à mes amis, ils ne me croyaient pas", se souvient-il.
Ce périple, démarré depuis le 3 novembre 2019, pourrait s’achever en juillet prochain. À en croire le pèlerin, il s’agit du plus beau voyage qu’il ait jamais entrepris. "J’ai commencé ce voyage le 3 novembre 2019. Je n’ai jamais connu de voyage comme celui-ci, j’ai voyagé en avion ; j’ai réservé de beaux hôtels, mais jamais comme ça. J’étais tellement excité. J’ai parcouru 4 000 kilomètres jusqu’à Istanbul. Je me suis donné beaucoup de mal pour arriver ici”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il lui restait environ 2 700 kilomètres à parcourir.
Outre son message de paix, Feyadi vise également à donner espoir aux patients atteints de cancer à travers le monde."Je suis un survivant du cancer du rein ; je vis avec un rein. Je fais ce projet, et je marche environ 60 kilomètres chaque jour. Toutes ces bénédictions viennent d’Allah. Sans son aide, je n’aurais pas pu aller si loin. J’ai traversé de fortes pluies, de la neige et de l’eau glacée", a-t-il déclaré. "Ma réussite est de transmettre le message que l’islam est la paix ; les musulmans sont des gens pacifiques", a-t-il ajouté. Feyadi souhaiterait que ce pèlerinage inspire la "jeune génération" à persévérer en laissant sa marque sur la planète.
Ces articles devraient vous intéresser :