Recherche

Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

© Copyright : DR

16 juillet 2021 - 07h00 - Sport - Par: A.T

Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains, pour dit-elle, préserver l’intégrité du tennis et la Fédération royale marocaine de Tennis.

Les six Marocains concernés par la mesure sont Amine Ahouda, Anas Chakrouni, Ayoub Chakrouni, Mohamed Zakaria Khalil, Soufiane El Mesbahi et Yassir Kilani, indique un communiqué de ITIA, soulignant que les accusations portées à leur encontre sont actuellement à l’étude.

A lire : Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

L’agence rappelle que la suspension provisoire a été décidée en vertu de la section F.3 du TACP 2021. « L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis est un organisme indépendant créé par les instances dirigeantes internationales du tennis pour promouvoir, encourager, améliorer et protéger l’intégrité du tennis professionnel dans le monde entier »,

Il est interdit aux six de concourir ou d’assister à tout événement de tennis organisé par les instances dirigeantes de ce sport.

Mots clés: Tennis , Ministère de la Jeunesse et des Sports , Enquête , Corruption

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact