
A Alger, l’équipe marocaine de tennis écrase la concurrence
Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.
Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains, pour dit-elle, préserver l’intégrité du tennis et la Fédération royale marocaine de Tennis.
Les six Marocains concernés par la mesure sont Amine Ahouda, Anas Chakrouni, Ayoub Chakrouni, Mohamed Zakaria Khalil, Soufiane El Mesbahi et Yassir Kilani, indique un communiqué de ITIA, soulignant que les accusations portées à leur encontre sont actuellement à l’étude.
A lire : Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc
L’agence rappelle que la suspension provisoire a été décidée en vertu de la section F.3 du TACP 2021. « L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis est un organisme indépendant créé par les instances dirigeantes internationales du tennis pour promouvoir, encourager, améliorer et protéger l’intégrité du tennis professionnel dans le monde entier »,
Il est interdit aux six de concourir ou d’assister à tout événement de tennis organisé par les instances dirigeantes de ce sport.
Aller plus loin
Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.
La sélection marocaine de tennis est prête pour affronter l’équipe danoise dans le cadre de la Coupe Davis-Groupe II (Monde) prévue les 27 et 28 novembre prochain au Royal...
Pour avoir reconnu le trucage d’un match dans une vidéo diffusée sur la toile, Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid (CAYB), a été convoqué par la Commission...
La sélection algérienne de tennis de table (messieurs et dames) a remporté la médaille d’or par équipes, en battant le Maroc (3-0), à Tipasa en Algérie.