Tennis de table : le Maroc battu par l’Algérie
La sélection algérienne de tennis de table (messieurs et dames) a remporté la médaille d’or par équipes, en battant le Maroc (3-0), à Tipasa en Algérie.
Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains, pour dit-elle, préserver l’intégrité du tennis et la Fédération royale marocaine de Tennis.
Les six Marocains concernés par la mesure sont Amine Ahouda, Anas Chakrouni, Ayoub Chakrouni, Mohamed Zakaria Khalil, Soufiane El Mesbahi et Yassir Kilani, indique un communiqué de ITIA, soulignant que les accusations portées à leur encontre sont actuellement à l’étude.
A lire : Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc
L’agence rappelle que la suspension provisoire a été décidée en vertu de la section F.3 du TACP 2021. « L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis est un organisme indépendant créé par les instances dirigeantes internationales du tennis pour promouvoir, encourager, améliorer et protéger l’intégrité du tennis professionnel dans le monde entier »,
Il est interdit aux six de concourir ou d’assister à tout événement de tennis organisé par les instances dirigeantes de ce sport.
Aller plus loin
La sélection algérienne de tennis de table (messieurs et dames) a remporté la médaille d’or par équipes, en battant le Maroc (3-0), à Tipasa en Algérie.
Le Maroc participera aux championnats du monde de tennis de table en Corée du Sud. L’équipe nationale messieurs s’est qualifiée pour cette compétition prévue du 25 février au 4...
Coupable d’un nombre record d’infractions, l’ancien joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été banni à vie de toute activité liée au tennis.
C’est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.
Ces articles devraient vous intéresser :