Recherche

Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

© Copyright : DR

17 février 2021 - 22h00 - Sport - Par: G.A

Le joueur de tennis franco-marocain, Elliot Benchetrit, qui a décidé à la fin de l’année 2020, de porter les couleurs du Maroc lors des Jeux Olympiques et la coupe Davis, a accordé une interview à VH magazine sur les raisons qui l’ont poussé à une telle décision. Au cours de cet entretien, le joueur confie qu’après avoir joué pour la France, son pays de naissance, il a voulu faire honneur au Maroc, sa terre d’origine.

En annonçant son changement de nationalité sportive, le tennisman franco-marocain a créé la surprise générale. Pour Elliot Benchetrit, jouer pour le Maroc est une idée qui a germé après la victoire en junior au grade 1 de Casablanca. « J’aime le Maroc ! Mon père est né et a vécu au Maroc et je me sens autant marocain que français », a-t-il déclaré. Il a souligné qu’il ne voulait surtout pas laisser passer une chance de jouer pour « un pays aussi beau que le Maroc. Un pays que j’admire qui a une envie de progresser et qui est doté d’un état d’esprit génial ».

Pour un homme qui confie que sa force sur un court de tennis reste « le mental et la détermination  », il se prépare activement pour faire bonne figure aux JO et à la coupe Davis. « On s’entraîne dur tous les jours avec des objectifs bien précis. Il y a la préparation mentale aussi, car ce sont des événements avec beaucoup de stress ».

223ᵉ joueur mondial, Elliot Benchetrit, sur le circuit professionnel depuis 2016, a obtenu son meilleur résultat en 2019, avec une qualification pour le 2ᵉ tour de Roland-Garros en battant le Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-0, 6-2). Il s’en souvient comme « l’un des plus grands moments de sa carrière ».

À la question de savoir ce qu’il pense du tennis marocain, Elliot Benchetrit répond qu’il a devant lui, l’image d’un grand pays sportif et d’un pays avec un historique tennistique fort.« J’ai pour but de rallumer la flamme dans ce sport, de rallumer la flamme du tennis au Maroc », a-t-il expliqué, soulignant qu’il apprécie également au Maroc, le climat et la gentillesse des gens.

Mots clés: Tennis , Coupe Davis , Jeux Olympiques , Elliot Benchetrit

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact