Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

17 février 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur de tennis franco-marocain, Elliot Benchetrit, qui a décidé à la fin de l’année 2020, de porter les couleurs du Maroc lors des Jeux Olympiques et la coupe Davis, a accordé une interview à VH magazine sur les raisons qui l’ont poussé à une telle décision. Au cours de cet entretien, le joueur confie qu’après avoir joué pour la France, son pays de naissance, il a voulu faire honneur au Maroc, sa terre d’origine.

En annonçant son changement de nationalité sportive, le tennisman franco-marocain a créé la surprise générale. Pour Elliot Benchetrit, jouer pour le Maroc est une idée qui a germé après la victoire en junior au grade 1 de Casablanca. « J’aime le Maroc ! Mon père est né et a vécu au Maroc et je me sens autant marocain que français », a-t-il déclaré. Il a souligné qu’il ne voulait surtout pas laisser passer une chance de jouer pour « un pays aussi beau que le Maroc. Un pays que j’admire qui a une envie de progresser et qui est doté d’un état d’esprit génial ».

Pour un homme qui confie que sa force sur un court de tennis reste « le mental et la détermination  », il se prépare activement pour faire bonne figure aux JO et à la coupe Davis. « On s’entraîne dur tous les jours avec des objectifs bien précis. Il y a la préparation mentale aussi, car ce sont des événements avec beaucoup de stress ».

223ᵉ joueur mondial, Elliot Benchetrit, sur le circuit professionnel depuis 2016, a obtenu son meilleur résultat en 2019, avec une qualification pour le 2ᵉ tour de Roland-Garros en battant le Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-0, 6-2). Il s’en souvient comme « l’un des plus grands moments de sa carrière ».

À la question de savoir ce qu’il pense du tennis marocain, Elliot Benchetrit répond qu’il a devant lui, l’image d’un grand pays sportif et d’un pays avec un historique tennistique fort.« J’ai pour but de rallumer la flamme dans ce sport, de rallumer la flamme du tennis au Maroc », a-t-il expliqué, soulignant qu’il apprécie également au Maroc, le climat et la gentillesse des gens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coupe Davis - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Elliot Benchetrit

Aller plus loin

Le tennisman Félix Auger-Aliassime en vacances au Maroc

Le tennisman canadien Félix Auger-Aliassime passe actuellement ses vacances au Maroc plus précisément à Safi. Sur Instagram, il a partagé plusieurs clichés de sa découverte des...

Elliot Benchetrit va défendre le drapeau du Maroc

Bonne nouvelle pour le tennis marocain qui va accueillir prochainement Elliot Benchetrit. Le tennisman français vient d’annoncer son intention de jouer pour le Maroc, "pays de...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Maroc : des matchs de tennis truqués ?

Un réseau de six joueurs de tennis marocains a été épinglé pour des matchs de tennis truqués. L’ITIA estime qu’à ce stade de l’enquête, il existe des preuves suffisantes pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.