Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

17 février 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur de tennis franco-marocain, Elliot Benchetrit, qui a décidé à la fin de l’année 2020, de porter les couleurs du Maroc lors des Jeux Olympiques et la coupe Davis, a accordé une interview à VH magazine sur les raisons qui l’ont poussé à une telle décision. Au cours de cet entretien, le joueur confie qu’après avoir joué pour la France, son pays de naissance, il a voulu faire honneur au Maroc, sa terre d’origine.

En annonçant son changement de nationalité sportive, le tennisman franco-marocain a créé la surprise générale. Pour Elliot Benchetrit, jouer pour le Maroc est une idée qui a germé après la victoire en junior au grade 1 de Casablanca. « J’aime le Maroc ! Mon père est né et a vécu au Maroc et je me sens autant marocain que français », a-t-il déclaré. Il a souligné qu’il ne voulait surtout pas laisser passer une chance de jouer pour « un pays aussi beau que le Maroc. Un pays que j’admire qui a une envie de progresser et qui est doté d’un état d’esprit génial ».

Pour un homme qui confie que sa force sur un court de tennis reste « le mental et la détermination  », il se prépare activement pour faire bonne figure aux JO et à la coupe Davis. « On s’entraîne dur tous les jours avec des objectifs bien précis. Il y a la préparation mentale aussi, car ce sont des événements avec beaucoup de stress ».

223ᵉ joueur mondial, Elliot Benchetrit, sur le circuit professionnel depuis 2016, a obtenu son meilleur résultat en 2019, avec une qualification pour le 2ᵉ tour de Roland-Garros en battant le Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-0, 6-2). Il s’en souvient comme « l’un des plus grands moments de sa carrière ».

À la question de savoir ce qu’il pense du tennis marocain, Elliot Benchetrit répond qu’il a devant lui, l’image d’un grand pays sportif et d’un pays avec un historique tennistique fort.« J’ai pour but de rallumer la flamme dans ce sport, de rallumer la flamme du tennis au Maroc », a-t-il expliqué, soulignant qu’il apprécie également au Maroc, le climat et la gentillesse des gens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coupe Davis - Jeux Olympiques - Elliot Benchetrit

Aller plus loin

Elliot Benchetrit va défendre le drapeau du Maroc

Bonne nouvelle pour le tennis marocain qui va accueillir prochainement Elliot Benchetrit. Le tennisman français vient d’annoncer son intention de jouer pour le Maroc, "pays de...

Le Marocain Elliot Benchetrit remporte le tournoi de Doha

Le tennisman marocain Elliot Benchetrit s’est imposé samedi, au tournoi international de tennis de Doha, remportant ainsi son premier titre de l’année.

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Coupe Davis : le Maroc domine l’Algérie

C’est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.