Coupe Davis : le Maroc domine l’Algérie

11 août 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.

Les Lions de l’Atlas ont entamé la compétition avec un mental de gagnants. Et cela s’est vu lors de la première journée de la Zone Afrique III qualificative pour la zone 2. Le Maroc a raflé tous les points, face à un adversaire qui n’est rien d’autre que le pays hôte.

À lire : Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l’Algérie

C’est sur les courts du Tennis Club de Bachdjerrah à Alger que le Marocain Yassine Dlimi s’est imposé face à son adversaire algérien Toufik Sahtali sur le score de deux sets à rien (6/2, 6/4) après deux heures de jeu. Adam Moundir va saler davantage la note en permettant au Maroc de décrocher une seconde victoire en battant Rayan Ghedjemis en 6/2, 3/6, 6/3. Adam Moundir et Younes Lalami ont terminé le show marocain en battant Hamza Reguig et Toufik Sahtali en deux sets à zéro 6/4 et 6/3.

À lire : Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

Ce jeudi, la sélection marocaine sera face à la Namibie et espère un résultat tout aussi satisfaisant. Le Maroc envisage d’accéder directement au Groupe ll Euro-Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lourdes peines pour six joueurs marocains de tennis

L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a infligé de lourdes peines de suspension à six joueurs marocains, reconnus coupables d’avoir truqué des matchs. Ils...

Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

Le joueur de tennis franco-marocain, Elliot Benchetrit, qui a décidé à la fin de l’année 2020, de porter les couleurs du Maroc lors des Jeux Olympiques et la coupe Davis, a...

Maroc : des matchs de tennis truqués ?

Un réseau de six joueurs de tennis marocains a été épinglé pour des matchs de tennis truqués. L’ITIA estime qu’à ce stade de l’enquête, il existe des preuves suffisantes pour...

Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l’Algérie

Suite au tirage au sort de la Coupe Davis du Groupe Zone Afrique III qui a été effectué, à Alger mardi 09 août 2022, le Maroc devra affronter l’Algérie, le pays organisateur du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.