Coupe Davis : le Maroc domine l’Algérie

11 août 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.

Les Lions de l’Atlas ont entamé la compétition avec un mental de gagnants. Et cela s’est vu lors de la première journée de la Zone Afrique III qualificative pour la zone 2. Le Maroc a raflé tous les points, face à un adversaire qui n’est rien d’autre que le pays hôte.

À lire : Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l’Algérie

C’est sur les courts du Tennis Club de Bachdjerrah à Alger que le Marocain Yassine Dlimi s’est imposé face à son adversaire algérien Toufik Sahtali sur le score de deux sets à rien (6/2, 6/4) après deux heures de jeu. Adam Moundir va saler davantage la note en permettant au Maroc de décrocher une seconde victoire en battant Rayan Ghedjemis en 6/2, 3/6, 6/3. Adam Moundir et Younes Lalami ont terminé le show marocain en battant Hamza Reguig et Toufik Sahtali en deux sets à zéro 6/4 et 6/3.

À lire : Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

Ce jeudi, la sélection marocaine sera face à la Namibie et espère un résultat tout aussi satisfaisant. Le Maroc envisage d’accéder directement au Groupe ll Euro-Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains,...

Lourdes peines pour six joueurs marocains de tennis

L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a infligé de lourdes peines de suspension à six joueurs marocains, reconnus coupables d’avoir truqué des matchs. Ils...

Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l’Algérie

Suite au tirage au sort de la Coupe Davis du Groupe Zone Afrique III qui a été effectué, à Alger mardi 09 août 2022, le Maroc devra affronter l’Algérie, le pays organisateur du...

A Alger, l’équipe marocaine de tennis écrase la concurrence

Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.