Lourdes peines pour six joueurs marocains de tennis

15 décembre 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a infligé de lourdes peines de suspension à six joueurs marocains, reconnus coupables d’avoir truqué des matchs. Ils ont vingt jours pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Ayoub Chakrouni a été suspendu à vie et a écopé d’une amende de 10 000 dollars (8 870 euros). Ses compatriotes, Amine Ahouda et Anas Chakrouni ont respectivement été suspendus 11 et 10 ans, tandis que Mohamed Zakaria Khalil, Soufiane El Mesbahi et Yassir Kilani ont reçu une suspension de neuf ans. Tous les cinq devront également s’acquitter d’une amende de 5000 dollars (4 435 euros). Ces joueurs avaient été suspendus provisoirement en juillet dernier.

« Les sanctions signifient qu’il est interdit aux joueurs de jouer ou d’assister à tout événement de tennis autorisé ou sanctionné par une instance internationale de tennis ou une association nationale pour la durée de leurs interdictions », a déclaré l’ITIA dans un communiqué.

À lire : Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

Ces sanctions font suite à une enquête menée par QC Charles Hollander. Selon ses conclusions, les joueurs étaient coupables de plusieurs infractions et de divers chefs d’accusation de trucage de matchs, y compris le trucage d’éléments de matchs, la réception d’argent pour le trucage et le défaut de signaler des approches corrompues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Sanction

Aller plus loin

Tennis de table : le Maroc battu par l’Algérie

La sélection algérienne de tennis de table (messieurs et dames) a remporté la médaille d’or par équipes, en battant le Maroc (3-0), à Tipasa en Algérie.

Coupe Davis : le Maroc domine l’Algérie

C’est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.

Maroc : des matchs de tennis truqués ?

Un réseau de six joueurs de tennis marocains a été épinglé pour des matchs de tennis truqués. L’ITIA estime qu’à ce stade de l’enquête, il existe des preuves suffisantes pour...

Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.