Recherche

Cameroun : les joueurs marocains sous haute surveillance

© Copyright : DR

3 janvier 2022 - 11h40 - Sport - Par: G.A

Les Lions de l’Atlas ont atterri dimanche à Yaoundé au Cameroun, en prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 9 janvier au 6 février. Mais compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut actuellement avec le coronavirus et son variant Omicron, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a pris des mesures drastiques pour protéger les joueurs et tous les autres membres de la délégation marocaine. 

Ainsi, le départ des employés camerounais de l’hôtel a été exigé entre autres mesures. Une mesure jugée radicale mais nécessaire selon Al Ahdath Al Maghribia, qui souligne que pour une compétition de cette envergure, il serait judicieux de prendre les précautions nécessaires pour mettre la délégation marocaine à l’abri d’une contamination. Pour remplacer les employés camerounais mis en congés de façon provisoire, la FRMF a fait appel à quatre femmes de ménages marocaines.

À lire  : CAN 2021 : les joueurs marocains se sont envolés pour le Cameroun

Et ce n’est pas tout. La Fédération a procédé au changement de la literie, des matelas et des couvertures également rapportés du Maroc. Tous les compartiments de l’hôtel ont été stérilisés et le personnel chargé de la cuisine est venu du Maroc. En ce qui concerne la sécurité, la FRMF a fait appel à six employés d’une entreprise privée marocaine pour veiller à la sécurité des joueurs marocains. Ils ont pour mission d’empêcher les intrus d’avoir accès à l’hôtel, aux centres d’entraînements, et de veiller à la sécurité de la délégation au niveau des stades qui accueillent les matchs des Lions de l’Atlas.

À lire : CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

À quelques jours de la tenue effective de cette compétition africaine, Vahid Halilhodzic attend toujours l’arrivée de Youssef En-Nesyri, Badr Benoun et Imrane Louza.

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact