Cameroun : les joueurs marocains sous haute surveillance

3 janvier 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas ont atterri dimanche à Yaoundé au Cameroun, en prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 9 janvier au 6 février. Mais compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut actuellement avec le coronavirus et son variant Omicron, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a pris des mesures drastiques pour protéger les joueurs et tous les autres membres de la délégation marocaine. 

Ainsi, le départ des employés camerounais de l’hôtel a été exigé entre autres mesures. Une mesure jugée radicale mais nécessaire selon Al Ahdath Al Maghribia, qui souligne que pour une compétition de cette envergure, il serait judicieux de prendre les précautions nécessaires pour mettre la délégation marocaine à l’abri d’une contamination. Pour remplacer les employés camerounais mis en congés de façon provisoire, la FRMF a fait appel à quatre femmes de ménages marocaines.

À lire  : CAN 2021 : les joueurs marocains se sont envolés pour le Cameroun

Et ce n’est pas tout. La Fédération a procédé au changement de la literie, des matelas et des couvertures également rapportés du Maroc. Tous les compartiments de l’hôtel ont été stérilisés et le personnel chargé de la cuisine est venu du Maroc. En ce qui concerne la sécurité, la FRMF a fait appel à six employés d’une entreprise privée marocaine pour veiller à la sécurité des joueurs marocains. Ils ont pour mission d’empêcher les intrus d’avoir accès à l’hôtel, aux centres d’entraînements, et de veiller à la sécurité de la délégation au niveau des stades qui accueillent les matchs des Lions de l’Atlas.

À lire : CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

À quelques jours de la tenue effective de cette compétition africaine, Vahid Halilhodzic attend toujours l’arrivée de Youssef En-Nesyri, Badr Benoun et Imrane Louza.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2022 : trois nouveaux joueurs marocains convoqués

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a annoncé l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans l’effectif pour la CAN 2022, portant désormais le nombre de joueurs convoqués à 28.

CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

En prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, l’équipe du Maroc de football va défier le Burkina Faso lors d’un match...

CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est expliqué sur les raisons de l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech de la liste des...

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas débutent leur préparation

Les Lions de l’Atlas ont démarré, mardi, leur rassemblement au Complexe Mohammed VI, dans le cadre du stage préparatif pour la CAN prévue à partir du 9 janvier prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...