Le joueur marocain Younes Taha exclu d’un match pour une erreur improbable

17 mars 2023 - 09h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Younes Taha, joueur marocain du PEC Zwolle, a manqué l’occasion de jouer lors du match contre De Graafschap (deuxième division des Pays-Bas) en raison d’une erreur peu commune. L’équipe a remporté la victoire 1-0, mais Taha n’a pas été inclus dans la deuxième période à cause d’un oubli regrettable.

L’entraîneur du PEC Zwolle, Dick Schreuder, a expliqué que Taha avait laissé son maillot dans le vestiaire, ce qui avait conduit à la décision de ne pas le faire jouer. Schreuder a déclaré qu’il avait brièvement parlé avec Taha et que celui-ci avait reconnu son erreur, mais qu’il restait un joueur professionnel.

Le PEC Zwolle a remporté la victoire grâce à un but de Lennart Thy en première période, mais a connu des difficultés en deuxième mi-temps face à De Graafschap. Toutefois, le coach s’est dit satisfait de la performance de son équipe et espérait que Taha serait de retour pour le prochain match contre NAC Breda, prévu ce vendredi.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Insolite - Younes Taha

Aller plus loin

Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est fait «  voler  » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la...

Six joueurs marocains de l’équipe type maghrébine de l’année

Six internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs de football de l’année au Maghreb.

Cameroun : les joueurs marocains sous haute surveillance

Les Lions de l’Atlas ont atterri dimanche à Yaoundé au Cameroun, en prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 9 janvier au 6 février. Mais compte tenu de la...

« Allah is great » : la FFF face à une nouvelle polémique

Après avoir imposé aux joueurs musulmans de l’équipe de France Espoirs de décaler leur jeûne durant le dernier ramadan, la Fédération française de football (FFF) se retrouve au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.