Six joueurs marocains de l’équipe type maghrébine de l’année

29 décembre 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Six internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs de football de l’année au Maghreb.

Selon le journal L’Équipe, qui a dévoilé le meilleur onze Maghrébin de l’année, plusieurs joueurs marocains se sont illustrés cette année par leur performance, en club et en équipe nationale. En témoigne le parcours historique réalisé par le Maroc au Mondial au Qatar.

Ainsi, dans l’équipe type maghrébine de l’année 2022, le journal français en collaboration avec Maghreb FC, le blog du commentateur sportif Nabil Djellit, ont intégré six Lions de l’Atlas. Le Maroc se retrouve ainsi avec le plus grand nombre de joueurs au sein de cette équipe. Il s’agit de Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Sofyan Amrabat, Youssef En-Nesyri et Sofyan Boufal.

A lire : Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Disposée en en 4-3-3 classique, cette équipe est également composée de 3 joueurs algériens, Ramy Bensebaïni, Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez et de 2 joueurs tunisiens, Montassar Talbi et Aïssa Laïdouni. Côté marocain, on retrouve également sur le banc, les joueurs tels que Romain Saïss, Noussair Mazraoui, Azzedine Ounahi et Hakim Ziyech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le joueur marocain Younes Taha exclu d’un match pour une erreur improbable

Younes Taha, joueur marocain du PEC Zwolle, a manqué l’occasion de jouer lors du match contre De Graafschap (deuxième division des Pays-Bas) en raison d’une erreur peu commune....

Cinq Marocains parmi les 100 meilleurs footballeurs au monde

Cinq joueurs marocains figurent dans la liste des cent meilleurs joueurs de football de la planète en 2022.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...