Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules
Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.
Il s’agit des défenseurs Achraf Hakimi et Romain Saiss et du milieu récupérateur Sofyan Amrabat. Ces joueurs se sont illustrés à leur poste respectif, selon Onze Mondial.
Achraf Hakimi, le latéral parisien, a tenu son rang lors de cette phase. Même constat du côté du défenseur central Romain Saiss qui, malgré sa gêne à la cuisse gauche, a verrouillé la surface de réparation de l’équipe marocaine. Enfin, Sofyan Amrabat, comme lors des 8ᵉ de finale face à Roja, a causé d’énormes difficultés aux milieux portugais, incapables de faire la liaison avec leurs attaquants.
A lire : Des joueurs marocains de l’équipe-type des huitièmes de finale du Mondial
Les autres joueurs de l’équipe-type des huitièmes de finale sont : les Français Olivier Giroud et Aurelien Tchouaméni, le Croate Bruno Petkovic et ses coéquipiers Luka Modric, osko Gvardiol, Dominik Livakovic, l’Argentin Lionel Messi et son coéquipier Marcos Acuña.
Aller plus loin
Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.
La FIFA a présenté « Al Hilm », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.
Des joueurs marocains figurent dans le onze type des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas affronteront...
Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :