Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

17 janvier 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.

Selon la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), qui a dévoilé le meilleur onze africain de l’année, le Maroc a placé le plus grand nombre de joueurs dans cette équipe-type, en raison de son parcours historique au Mondial 2022. Plusieurs joueurs marocains se sont, en effet, illustrés lors de cette compétition par leur performance.

Ainsi, dans l’équipe type africaine de l’année 2022, l’organisation a intégré cinq Lions de l’Atlas. Il s’agit d’Achraf Hakimi, déjà sacré meilleur latéral droit au Monde par la même structure, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, considéré comme la révélation de la coupe du monde, Romain Saiss, et du dernier rempart des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou.

A lire : Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

En dehors de ces joueurs marocains, l’on retrouve dans cette équipe, le capitaine des Lions de la Taranga, Kalidou Koulibaly, le latéral tunisien d’Al Ahly du Caire, le Ghanéen de l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus. L’attaque est formée par le Sénégalais Sadio Mané, l’Égyptien Mohamed Salah et le Camerounais Vincent Aboubacar.

Par ailleurs, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui avait été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par l’IFFHS, derrière l’Argentin Lionel Scaloni et l’entraineur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Cinq Marocains parmi les 100 meilleurs footballeurs au monde

Cinq joueurs marocains figurent dans la liste des cent meilleurs joueurs de football de la planète en 2022.

Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.