Cinq Marocains parmi les 100 meilleurs footballeurs au monde

29 janvier 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Cinq joueurs marocains figurent dans la liste des cent meilleurs joueurs de football de la planète en 2022.

Le quotidien The Guardian vient de publier son palmarès des 100 meilleurs joueurs de football du monde. Les Lions de l’Atlas, auteurs d’un parcours exceptionnel lors du Mondial au Qatar, sont très bien représentés.

Classé à la 16ᵉ position, Achraf Hakimi est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Le latéral droit marocain doit cette position à ses performances en équipe nationale et au PSG.

A lire : Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

Yassine Bounou est le deuxième joueur marocain du top 100. Le gardien marocain occupe la 43ᵉ place du classement. Le Sévillan a été un des grands artisans de l’exploit de l’équipe marocaine au Qatar. Vient ensuite le milieu récupérateur, Sofyan Amrabat qui hérite de la 49ᵉ place sur la liste.

Les deux autres Marocains du top 100 des meilleurs joueurs du monde sont Hakim Ziyech et Azzedine Ounahi. Si le joueur de Chelsea est classé à la 63ᵉ position sur la liste, le désormais Marseillais, lui est positionné à la 79ᵉ place. Ounahi a été désigné révélation du Mondial 2022 par plusieurs observateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Six joueurs marocains de l’équipe type maghrébine de l’année

Six internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs de football de l’année au Maghreb.

Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.