Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année
Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.
Cinq joueurs marocains figurent dans la liste des cent meilleurs joueurs de football de la planète en 2022.
Le quotidien The Guardian vient de publier son palmarès des 100 meilleurs joueurs de football du monde. Les Lions de l’Atlas, auteurs d’un parcours exceptionnel lors du Mondial au Qatar, sont très bien représentés.
Classé à la 16ᵉ position, Achraf Hakimi est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Le latéral droit marocain doit cette position à ses performances en équipe nationale et au PSG.
A lire : Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année
Yassine Bounou est le deuxième joueur marocain du top 100. Le gardien marocain occupe la 43ᵉ place du classement. Le Sévillan a été un des grands artisans de l’exploit de l’équipe marocaine au Qatar. Vient ensuite le milieu récupérateur, Sofyan Amrabat qui hérite de la 49ᵉ place sur la liste.
Les deux autres Marocains du top 100 des meilleurs joueurs du monde sont Hakim Ziyech et Azzedine Ounahi. Si le joueur de Chelsea est classé à la 63ᵉ position sur la liste, le désormais Marseillais, lui est positionné à la 79ᵉ place. Ounahi a été désigné révélation du Mondial 2022 par plusieurs observateurs.
Aller plus loin
Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.
Six internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs de football de l’année au Maghreb.
Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.
Ces articles devraient vous intéresser :