Cinq Marocains parmi les 100 meilleurs footballeurs au monde

29 janvier 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Cinq joueurs marocains figurent dans la liste des cent meilleurs joueurs de football de la planète en 2022.

Le quotidien The Guardian vient de publier son palmarès des 100 meilleurs joueurs de football du monde. Les Lions de l’Atlas, auteurs d’un parcours exceptionnel lors du Mondial au Qatar, sont très bien représentés.

Classé à la 16ᵉ position, Achraf Hakimi est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Le latéral droit marocain doit cette position à ses performances en équipe nationale et au PSG.

A lire : Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

Yassine Bounou est le deuxième joueur marocain du top 100. Le gardien marocain occupe la 43ᵉ place du classement. Le Sévillan a été un des grands artisans de l’exploit de l’équipe marocaine au Qatar. Vient ensuite le milieu récupérateur, Sofyan Amrabat qui hérite de la 49ᵉ place sur la liste.

Les deux autres Marocains du top 100 des meilleurs joueurs du monde sont Hakim Ziyech et Azzedine Ounahi. Si le joueur de Chelsea est classé à la 63ᵉ position sur la liste, le désormais Marseillais, lui est positionné à la 79ᵉ place. Ounahi a été désigné révélation du Mondial 2022 par plusieurs observateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Six joueurs marocains de l’équipe type maghrébine de l’année

Six internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs de football de l’année au Maghreb.

Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...