Cinq Marocains parmi les 100 meilleurs footballeurs au monde

29 janvier 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Cinq joueurs marocains figurent dans la liste des cent meilleurs joueurs de football de la planète en 2022.

Le quotidien The Guardian vient de publier son palmarès des 100 meilleurs joueurs de football du monde. Les Lions de l’Atlas, auteurs d’un parcours exceptionnel lors du Mondial au Qatar, sont très bien représentés.

Classé à la 16ᵉ position, Achraf Hakimi est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Le latéral droit marocain doit cette position à ses performances en équipe nationale et au PSG.

A lire : Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

Yassine Bounou est le deuxième joueur marocain du top 100. Le gardien marocain occupe la 43ᵉ place du classement. Le Sévillan a été un des grands artisans de l’exploit de l’équipe marocaine au Qatar. Vient ensuite le milieu récupérateur, Sofyan Amrabat qui hérite de la 49ᵉ place sur la liste.

Les deux autres Marocains du top 100 des meilleurs joueurs du monde sont Hakim Ziyech et Azzedine Ounahi. Si le joueur de Chelsea est classé à la 63ᵉ position sur la liste, le désormais Marseillais, lui est positionné à la 79ᵉ place. Ounahi a été désigné révélation du Mondial 2022 par plusieurs observateurs.

Sujets associés : Football - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Six joueurs marocains de l’équipe type maghrébine de l’année

Six internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs de football de l’année au Maghreb.

Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.