Refus de jouer avec le Maroc ? Younes Taha répond

1er juillet 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Younes Taha, évoluant à Twente en championnat néerlandais, a démenti les rumeurs faisant état de son refus de participer aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe du Maroc.

Selon certaines informations relayées par la presse néerlandaise, El Idrissi ne serait pas disposé à répondre à l’appel de Tariq Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux prochains Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris. L’attaquant marocain de Twente a démenti cette rumeur. « J’ai été très surpris, ma famille et moi, de la diffusion d’une déclaration selon laquelle je refuserais de participer aux Jeux olympiques avec l’équipe nationale, ce qui est totalement incorrect et inacceptable », a-t-il déclaré à Hesport.

Il ajoutera : « Les déclarations publiées par la presse néerlandaise ont été mal rapportées. Le journaliste néerlandais m’a demandé après un match : voulez-vous vous concentrer sur l’équipe ou participer aux Jeux olympiques ? J’ai répondu que je n’avais pas encore reçu d’invitation à participer, et que je me concentrais sur la première équipe, et je n’ai pas dit que je ne voulais pas rejoindre l’équipe nationale ».

À lire : JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

Younes Taha El Idrissi a insisté sur le fait qu’il est « rare dans le football de trouver un joueur qui refuse de participer avec l’équipe de son pays, même pour un match amical, sans parler d’une compétition de la valeur des Jeux olympiques où ont joué de grandes stars ». Le jeune attaquant de 21 ans a réaffirmé sa fierté d’être Marocain et de défendre les couleurs du royaume. « Je suis Marocain, très attaché à mon pays et à mon équipe nationale, et ma famille au Maroc est fière lorsque je suis avec l’équipe nationale, et je ne peux pas décrire ce sentiment que tous les joueurs connaissent ».

« Je souhaite bonne chance à l’équipe nationale, et je suis prêt à tout moment, et mon rêve est de remporter des titres avec l’équipe nationale, c’est le rêve de tous les joueurs dans le monde », a conclu El Idrissi. Cette saison, l’attaquant de Twente a marqué 3 buts et délivré une passe décisive en 20 matchs. Son contrat avec le club néerlandais court jusqu’à l’été 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Younes Taha

Aller plus loin

Le Maroc aux JO de Paris : un véritable casse-tête pour Regragui et Sektioui

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine ont du mal à établir la liste finale de joueurs pour les Jeux...

Le joueur marocain Younes Taha exclu d’un match pour une erreur improbable

Younes Taha, joueur marocain du PEC Zwolle, a manqué l’occasion de jouer lors du match contre De Graafschap (deuxième division des Pays-Bas) en raison d’une erreur peu commune....

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.