CAN 2022 : trois nouveaux joueurs marocains convoqués

28 décembre 2021 - 06h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a annoncé l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans l’effectif pour la CAN 2022, portant désormais le nombre de joueurs convoqués à 28.

Il s’agit de Badr Benoun (Al Ahly, Égypte), Soufiane Rahimi (Al Ain, Émirats arabes unis) et Mohamed Chibi (AS FAR).

Le premier, un défenseur central parmi les meilleurs du continent, le second, un attaquant en passe de réaliser une bonne saison et le troisième, un arrière latéral droit de talent.

A lire : Vahid Halilhodzic cherche la meilleure équipe avant la CAN

Ces trois joueurs ont été appelés pour renforcer l’équipe marocaine, grâce à leur performance lors de la Coupe arabe de la FIFA au Qatar, a confié le l’entraineur, justifiant son choix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2021 : les joueurs marocains se sont envolés pour le Cameroun

Dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022, les Lions de l’Atlas ont pris ce dimanche, un vol pour se rendre à Yaoundé. Ils...

CAN 2021 : les Lions de l’Atlas sont arrivés au Cameroun (photos)

La délégation de l’Équipe Nationale A est arrivée dimanche après midi au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tient à avoir les internationaux marocains évoluant en Premier League dans l’équipe qu’il a constituée pour la Coupe d’Afrique des...

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas débutent leur préparation

Les Lions de l’Atlas ont démarré, mardi, leur rassemblement au Complexe Mohammed VI, dans le cadre du stage préparatif pour la CAN prévue à partir du 9 janvier prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.