Recherche

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic justifie le résultat face au Gabon

© Copyright : DR

19 janvier 2022 - 15h40 - Sport - Par: A.T

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi après le nul du Maroc obtenu face au Gabon, assumant ses choix pour la rencontre et félicitant ses joueurs pour « leur volonté et leur générosité » durant cette rencontre.

Pour la dernière rencontre de la phase de poules du groupe C en Coupe d’Afrique, le Maroc, déjà qualifié pour les huitièmes a concédé un nul face au Gabon (2-2). Les deux équipes continuent dans le tournoi et le Maroc termine en tête du groupe.

Lors de la conférence d’après-match, Halilhodzic a livré sa lecture de la rencontre. Pour lui, le spectacle peu convaincant offert par les Marocains est de sa responsabilité. « Il fallait prendre des risques pour faire tourner l’effectif », a-t-il indiqué, ajoutant que l’essentiel a été fait.

A lire : CAN 2022 : le Maroc fait match nul face au Gabon

Interpellé sur le rendement du jour, le coach a déclaré : « il est vrai qu’on a éprouvé des difficultés aujourd’hui… Je savais que le Gabon allait être difficile à négocier et qu’ils allaient nous créer des problèmes avec leurs contre-attaques, notamment sur le flanc gauche. Toutefois, nous avons montré du caractère en revenant à deux reprises au score. Je suis satisfait de l’apport des joueurs, car il y a eu beaucoup de volonté, d’engagement et de générosité. Sur ces plans, je n’ai rien à dire. Il nous manquait ce dernier ingrédient, cette dernière passe, le dernier geste qui permet à l’attaque d’aboutir… ».

Le technicien franco-bosnien a également justifié ce résultat par le fait qu’il a voulu tourner son effectif. « Aujourd’hui, si on estime que le Maroc a mal joué, c’est moi qui suis fautif, car ce sont mes choix. La fraîcheur physique est très importante et on devait donner la chance à d’autres joueurs. C’est d’ailleurs le point positif de la soirée : nous avons désormais plusieurs feedbacks, nous pouvons maintenant évaluer les prestations d’un plus grand nombre de joueurs. Cela nous servira certainement lors des prochains matchs avant d’effectuer les choix. Si l’on doit critiquer la prestation de mon équipe aujourd’hui, c’est moi qui suis responsable. On peut dire que Vahid a raté son pari, mais je ne regrette rien. C’était un risque à prendre », a-t-il déclaré.

Mots clés: Vahid Halilhodzic , Lions de l’Atlas , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Gabon

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact