Coronavirus : le Grand Prix Hassan II de Marrakech de tennis suspendu
L’Association of tennis professionnals (ATP) a annoncé, jeudi, la suspension de ses tournois, dont le Grand Prix Hassan II de Marrakech. En cause, la pandémie du coronavirus.
La sélection marocaine de tennis est prête pour affronter l’équipe danoise dans le cadre de la Coupe Davis-Groupe II (Monde) prévue les 27 et 28 novembre prochain au Royal Tennis Club de Marrakech.
Le capitaine de l’équipe nationale, Mehdi Tahiri, l’a fait savoir lors d’une conférence tenue en marge de l’évènement, rassurant de la bonne forme et de la grande confiance des tennismen nationaux pour gagner cette confrontation et réaliser l’ascension au Groupe I (Monde).
Aussi, a-t-il insisté sur la cohésion pour hisser le moral des joueurs, afin qu’ils abordent cette confrontation en toute sérénité et sans pression psychologique et obtenir des victoires. Toutefois, la confrontation sera « difficile » pour les deux sélections, a-t-il reconnu.
A lire : Le tennisman Félix Auger-Aliassime en vacances au Maroc
Pour sa part, le capitaine de la sélection danoise, Frederik Nielsen, s’est dit très heureux de jouer au Maroc, mettant en avant les conditions appropriées fournies par le RTCMA pour les entrainements et la préparation pour cette confrontation décisive contre la sélection marocaine.
Lors de cette confrontation, le Maroc sera représenté par Elliot Benchetrit (345ᵉ mondial), Adam Moundir (666ᵉ mondial), Lamine Ouhab (813ᵉ mondial) et Anas Fattar (1024ᵉ mondial).
Aller plus loin
L’Association of tennis professionnals (ATP) a annoncé, jeudi, la suspension de ses tournois, dont le Grand Prix Hassan II de Marrakech. En cause, la pandémie du coronavirus.
Le Maroc faisait face à Monaco samedi, dans le cadre des Play-offs de la Coupe Davis 2022. Les Monégasques ont réussi à battre les Marocains, obtenant ainsi leur billet pour le...
Le joueur de tennis franco-marocain, Elliot Benchetrit, qui a décidé à la fin de l’année 2020, de porter les couleurs du Maroc lors des Jeux Olympiques et la coupe Davis, a...
Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains,...
Ces articles devraient vous intéresser :