Tennis : le Maroc prêt à affronter le Danemark en coupe Davis

- 19h40 - Sport - Ecrit par : A.T

La sélection marocaine de tennis est prête pour affronter l’équipe danoise dans le cadre de la Coupe Davis-Groupe II (Monde) prévue les 27 et 28 novembre prochain au Royal Tennis Club de Marrakech.

Le capitaine de l’équipe nationale, Mehdi Tahiri, l’a fait savoir lors d’une conférence tenue en marge de l’évènement, rassurant de la bonne forme et de la grande confiance des tennismen nationaux pour gagner cette confrontation et réaliser l’ascension au Groupe I (Monde).

Aussi, a-t-il insisté sur la cohésion pour hisser le moral des joueurs, afin qu’ils abordent cette confrontation en toute sérénité et sans pression psychologique et obtenir des victoires. Toutefois, la confrontation sera « difficile » pour les deux sélections, a-t-il reconnu.

A lire  : Le tennisman Félix Auger-Aliassime en vacances au Maroc

Pour sa part, le capitaine de la sélection danoise, Frederik Nielsen, s’est dit très heureux de jouer au Maroc, mettant en avant les conditions appropriées fournies par le RTCMA pour les entrainements et la préparation pour cette confrontation décisive contre la sélection marocaine.

Lors de cette confrontation, le Maroc sera représenté par Elliot Benchetrit (345ᵉ mondial), Adam Moundir (666ᵉ mondial), Lamine Ouhab (813ᵉ mondial) et Anas Fattar (1024ᵉ mondial).

  • A Alger, l'équipe marocaine de tennis écrase la concurrence

    Le Maroc se qualifie au groupe II de la Coupe Davis, après avoir réussi un parcours sans faute lors des qualifications du Groupe III Afrique.

  • Coupe Davis de tennis : le Maroc affronte l'Algérie

    Suite au tirage au sort de la Coupe Davis du Groupe Zone Afrique III qui a été effectué, à Alger mardi 09 août 2022, le Maroc devra affronter l'Algérie, le pays organisateur du tournoi.

  • Coupe Davis : le Maroc battu par Monaco

    Le Maroc faisait face à Monaco samedi, dans le cadre des Play-offs de la Coupe Davis 2022. Les Monégasques ont réussi à battre les Marocains, obtenant ainsi leur billet pour le World Group II dont les matchs se joueront en septembre 2022.

  • Coupe Davis : le Maroc domine l'Algérie

    C'est sans grande difficulté que les tennismen marocains sont venus à bout de leurs homologues algériens lors de la première journée du tournoi de la Coupe Davis Zone Afrique III.

  • Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

    En attendant d'affronter les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui se tiendront en mars 2022, les joueurs marocains ont encore deux matchs à jouer, mais sans pression puisqu'ils sont déjà qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

  • Mondial 2022 : les dates de la double confrontation Maroc-RDC

    Les matchs barrages des Lions de l'Atlas comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde se tiendront les 26 et 29 mars. Pour cette double confrontation, le Maroc sera face à la République Démocratique du Congo.

  • Mondial 2022 : quelle équipe du Maroc pour affronter la RDC ?

    Le Maroc affronte la République démocratique du Congo lors des barrages, derniers tours qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022. Ce sera les 25 et 29 mars prochain à Kinshasa et Casablanca. La liste du sélectionneur national est très attendue.

  • Futsal : El Mesrar heureux de jouer contre le Brésil

    En permettant au Maroc de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Futsal qui se joue actuellement en Lituanie, Soufiane El Mesrar sait que la tâche ne sera pas facile à ce niveau de la compétition. Il a indiqué dans une interview accordée au site officiel de la Fifa, qu'affronter le Brésil, 2ᵉ au classement mondial, ne sera pas chose aisée.

  • Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l'Algérie

    A 48 heures de l'affrontement contre l'équipe d'Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la Fifa, la sélection marocaine continue de se préparer sereinement, afin de remporter cette rencontre décisive.

  • Lourdes peines pour six joueurs marocains de tennis

    L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a infligé de lourdes peines de suspension à six joueurs marocains, reconnus coupables d'avoir truqué des matchs. Ils ont vingt jours pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).