Recherche

CAN de Futsal à Lâayoune : la stratégie de l’Algérie pour annuler la compétition

© Copyright : DR

27 janvier 2020 - 07h00 - Sport

L’Algérie a appelé au boycott de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal. Organisée à Laâyoune, au Sahara marocain, cette compétition suscite la colère de l’Algérie et du Polisario, qui mettent tout en œuvre pour annuler l’édition marocaine.

Les représentants algériens dans les instances sportives internationales ont désapprouvé le choix de la Confédération africaine de football (CAF) qui a retenu la ville de Laâyoune pour abriter la Coupe d’Afrique des nations de futsal (CAN-2020).

Au terme de leur réunion à Alger, le collectif de ces représentants, a dénoncé avec rigueur l’accord émis par la Confédération africaine de football par rapport à la décision de la Fédération royale marocaine de football d’organisation, du 28 janvier au 5 février 2020, la CAN de futsal dans la ville de Laâyoune, en violation des statuts de la CAF, de la FIFA, des principes de la Charte et des idéaux olympiques ainsi que de la charte de l’Union africaine.

À cet effet, le collectif a lancé un appel pressant au boycott de cette compétition afin que la CAF et les organisateurs changent de ville d’accueil de l’événement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact