CAN de Futsal à Lâayoune : la stratégie de l’Algérie pour annuler la compétition

27 janvier 2020 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’Algérie a appelé au boycott de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal. Organisée à Laâyoune, au Sahara marocain, cette compétition suscite la colère de l’Algérie et du Polisario, qui mettent tout en œuvre pour annuler l’édition marocaine.

Les représentants algériens dans les instances sportives internationales ont désapprouvé le choix de la Confédération africaine de football (CAF) qui a retenu la ville de Laâyoune pour abriter la Coupe d’Afrique des nations de futsal (CAN-2020).

Au terme de leur réunion à Alger, le collectif de ces représentants, a dénoncé avec rigueur l’accord émis par la Confédération africaine de football par rapport à la décision de la Fédération royale marocaine de football d’organisation, du 28 janvier au 5 février 2020, la CAN de futsal dans la ville de Laâyoune, en violation des statuts de la CAF, de la FIFA, des principes de la Charte et des idéaux olympiques ainsi que de la charte de l’Union africaine.

À cet effet, le collectif a lancé un appel pressant au boycott de cette compétition afin que la CAF et les organisateurs changent de ville d’accueil de l’événement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Polisario - Laayoune - Sahara Marocain

Aller plus loin

L’île Maurice se retire aussi de la CAN de futsal à Laâyoune

La Fédération mauricienne de football a annoncé son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal à Laâyoune, quelques jours après avoir remplacé l’Afrique du Sud. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.