Recherche

L’île Maurice se retire aussi de la CAN de futsal à Laâyoune

© Copyright : DR

31 janvier 2020 - 15h30 - Sport

La Fédération mauricienne de football a annoncé son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal à Laâyoune, quelques jours après avoir remplacé l’Afrique du Sud. Pour des raisons politiques, les Bafana Bafana s’étaient retirés de cette compétition continentale du football en salle.

Coup dur pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ! La Fédération mauricienne a annoncé son retrait de cette compétition, à moins d’une heure de son 2ᵉ match face à la Libye, ce 30 janvier, et ce, après avoir perdu son premier match face à la Guinée, rapporte Telquel.

Selon une source proche de la fédération, ce retrait est décevant. "C’est tout sauf l’esprit et les valeurs que nous inculque le football. Se retirer de la compétition après avoir donné un accord de participation, et ce à une heure du match, c’est inadmissible", se désole la même source qui soutient en outre que les Mauriciens auraient cédé à la pression de l’Afrique du Sud.

À noter que ce retrait met les organisateurs dans une situation embarrassante. La programmation n’ayant connu aucun changement, les Bafana Bafana avaient été remplacés dans la foulée par l’île Maurice, dont la sélection est arrivée au Maroc cette semaine, indique-t-on. Avec cette décision surprenante, le groupe A ne comprend plus que trois équipes : le Maroc, la Libye et la Guinée équatoriale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact