CAN futsal : les regrets de l’île Maurice après son forfait

4 février 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le président de la Fédération mauricienne de football, Samir Sobha, présent au séminaire sur le développement du football africain à Salé, a exprimé ses regrets quant au retrait de son équipe de la CAN de futsal à Laâyoune.

Sanctionnée par la CAF, suite à son retrait inopiné de la CAN de Futsal, l’île Maurice, à travers le président de sa Fédération nationale de football, a présenté ses excuses au Maroc, à la FRMF et aussi à la CAF. "Nous ne pouvions pas faire autrement", a-t-il indiqué.

Samir Sobha n’a pas encore digéré la défection de la sélection mauricienne de futsal, d’autant que ce retrait était totalement inattendu pour lui, le staff et les joueurs. Justifiant le retrait de son équipe, il explique : "Il y a un pays voisin qui s’est manifesté pour dire qu’il ne fallait pas participer à ce tournoi car, il se déroulait à Laâyoune", regrette Samir Sobha. Ce pays voisin, c’est l’Afrique du Sud qui, elle-même, s’était désistée à quelques jours de cette CAN futsal, précise la même source.

Invitée à participer à cette compétition après 47 ans sans qualification pour une compétition continentale, le président reconnaît l’erreur commise en endossant la responsabilité.

Par ailleurs, il a tenu à clarifier la sanction écopée pour démentir les rumeurs : "dans la lettre que j’ai reçue de la CAF, nous avons une amende de 75 000 dollars et aussi, nous serons suspendus pour deux ans et non deux CAN".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football - Île Maurice

Aller plus loin

L’île Maurice se retire aussi de la CAN de futsal à Laâyoune

La Fédération mauricienne de football a annoncé son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal à Laâyoune, quelques jours après avoir remplacé l’Afrique du Sud. Pour...

Retrait de la CAN de Futsal : lourde sanction pour l’Île Maurice

L’édition 2020 de la compétition continentale de football en salle encore appelée Futsal se tient du 28 janvier au 7 février à Laâyoune au Maroc. Pour avoir choisi de se retirer...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...