Recherche

CAN futsal : les regrets de l’île Maurice après son forfait

© Copyright : DR

4 février 2020 - 05h00 - Sport - Par: I.L

Le président de la Fédération mauricienne de football, Samir Sobha, présent au séminaire sur le développement du football africain à Salé, a exprimé ses regrets quant au retrait de son équipe de la CAN de futsal à Laâyoune.

Sanctionnée par la CAF, suite à son retrait inopiné de la CAN de Futsal, l’île Maurice, à travers le président de sa Fédération nationale de football, a présenté ses excuses au Maroc, à la FRMF et aussi à la CAF. "Nous ne pouvions pas faire autrement", a-t-il indiqué.

Samir Sobha n’a pas encore digéré la défection de la sélection mauricienne de futsal, d’autant que ce retrait était totalement inattendu pour lui, le staff et les joueurs. Justifiant le retrait de son équipe, il explique : "Il y a un pays voisin qui s’est manifesté pour dire qu’il ne fallait pas participer à ce tournoi car, il se déroulait à Laâyoune", regrette Samir Sobha. Ce pays voisin, c’est l’Afrique du Sud qui, elle-même, s’était désistée à quelques jours de cette CAN futsal, précise la même source.

Invitée à participer à cette compétition après 47 ans sans qualification pour une compétition continentale, le président reconnaît l’erreur commise en endossant la responsabilité.

Par ailleurs, il a tenu à clarifier la sanction écopée pour démentir les rumeurs : "dans la lettre que j’ai reçue de la CAF, nous avons une amende de 75 000 dollars et aussi, nous serons suspendus pour deux ans et non deux CAN".

Mots clés: Football , Laayoune , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Confédération africaine de football , Île Maurice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact