Qui sera le nouveau sponsor du football marocain ?

20 décembre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les opérateurs de téléphonie mobile Inwi et Orange Maroc entrent en compétition pour remplacer Maroc Telecom, sponsor de la Botola, de la Coupe du Trône et des équipes nationales.

Les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sont à la quête d’un nouveau sponsor pour remplacer Maroc Telecom, le sponsor officiel du football national. Dans ce sens, ils ont engagé des pourparlers avec l’opérateur téléphonique Orange Maroc, rapporte Al Ahdath Al Maghriba. Mais cet opérateur n’est pas seul dans la course. Il a en face de lui un autre : Inwi.

La même source indique qu’il est fort probable que la FRMF ait un sponsor différent pour la Botola et pour la Coupe du Trône en plus des équipes nationales. A l’inverse, une source anonyme confie que la FRMF pourrait accorder tout le marché à un seul opérateur, à condition qu’il lui fasse une offre qui réponde à ses exigences financières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Coupe du Trône - Orange Maroc - Botola

Aller plus loin

Maroc : par manque d’argent, la FRMF va suspendre les contrôles antidopage

Le contrôle antidopage, initié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la ligue nationale du football professionnel sera bientôt suspendu. Ainsi en a décidé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.