Qui sera le nouveau sponsor du football marocain ?

20 décembre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les opérateurs de téléphonie mobile Inwi et Orange Maroc entrent en compétition pour remplacer Maroc Telecom, sponsor de la Botola, de la Coupe du Trône et des équipes nationales.

Les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sont à la quête d’un nouveau sponsor pour remplacer Maroc Telecom, le sponsor officiel du football national. Dans ce sens, ils ont engagé des pourparlers avec l’opérateur téléphonique Orange Maroc, rapporte Al Ahdath Al Maghriba. Mais cet opérateur n’est pas seul dans la course. Il a en face de lui un autre : Inwi.

La même source indique qu’il est fort probable que la FRMF ait un sponsor différent pour la Botola et pour la Coupe du Trône en plus des équipes nationales. A l’inverse, une source anonyme confie que la FRMF pourrait accorder tout le marché à un seul opérateur, à condition qu’il lui fasse une offre qui réponde à ses exigences financières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Coupe du Trône - Orange Maroc - Botola

Aller plus loin

Maroc : par manque d’argent, la FRMF va suspendre les contrôles antidopage

Le contrôle antidopage, initié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la ligue nationale du football professionnel sera bientôt suspendu. Ainsi en a décidé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...