Youssef El Arabi, meilleur buteur du championnat grec

15 janvier 2020 - 00h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef El Arabi, a été élu, dimanche 12 janvier, meilleur buteur du Championnat grec, avec 13 réalisations au compteur.

Le joueur marocain, Youssef El Arabi, s’est offert un triplé dimanche avec son club. Cette belle réalisation a permis à l’Olympiakos de l’emporter avec une large victoire (4-0) sur l’équipe de Lameya et de conforter sa position de leader en tête du Championnat grec, à l’issue de la 18è journée.

Les trois réalisations du Lion de l’Atlas ont été inscrites à la 40è, 51è et 81è minute. Le quatrième but de la victoire a été assuré par le joueur français, Mathieu Valbuena, à la 69è minute de la compétition grâce à un penalty.

Avec ce triplé, Youssef El-Arabi, 32 ans, se positionne en tête du classement des buteurs du championnat grec avec 13 buts et devance de loin ses challengers. Le cadre marocain a également marqué 9 buts en 6 matchs de Super League. Il a par ailleurs inscrit 3 buts en phase de groupe de la Ligue des champions (contre le Bayern Munich, Tottenham, puis l’Etoile Rouge Belgrade).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Grèce - Youssef El Arabi

Aller plus loin

Youssef El Arabi resplendissant face à l’Atromitos (vidéo)

L’international Marocain Youssef El Arabi était au mieux de sa forme lors du match livré par l’Olympiakos face à l’Atromitos. C’est un score sans appel de 4-0 grâce à un triplé...

Le meilleur joueur de la Super League en Grèce est Marocain

Et de trois pour l’international marocain Youssef El Arabi récompensé pour les efforts et le talent déployés avec l’Olympiakos en remportant le trophée du meilleur joueur de la...

Youssef El Arabi sacré meilleur joueur et buteur en Grèce

À l’occasion de la célébration du 39ᵉ anniversaire de la création de la Fédération grecque de football, l’attaquant marocain de l’Olympiakos, Youssef El Arabi a été doublement...

Youssef El Arabi fait encore parler de lui en championnat grec

L’international marocain, Youssef El Arabi, meilleur buteur du championnat grec, a montré sa grande forme en marquant, ce samedi 1ᵉʳ février, contre l’équipe adverse, Xanthi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...