Une surprise désagréable attend les utilisateurs de WhatsApp
L’application WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1ᵉʳ février, en raison d’une mise à jour majeure.
Les utilisateurs de WhatsApp, très prisée par les Marocains, sont invités à mettre à jour l’application, suite à une faille de sécurité qu’exploitent un groupe de hackers à des fins malveillantes.
La compagnie indienne, Indian computer emergency response team (CERT), en a fait la découverte. "[…] Nous nous sommes mis d’accord avec le gouvernement indien concernant la sécurité et le droit à la vie privée des utilisateurs du pays. C’est dans ce sens que nous tiendrons pour coupables les individus derrière ces cyberattaques, tout en garantissant la sécurité de nos utilisateurs", a réagi WhatsApp.
Pour le management du réseau social, une faille exploitant l’exécution de code arbitraire sur la mémoire fixe d’appareils ciblés a été bel et bien détectée sur WhatsApp. Par conséquent, des hackeurs peuvent déclencher une attaque à travers l’envoi d’un fichier MP4 (vidéo) spécialement conçu pour des utilisateurs particuliers.
"Ce problème a été détecté lors de l’analyse syntaxique des métadonnées du flux élémentaire des fichiers MP4, et pouvant entraîner un déni de service (DoS) ou un RCE (exécution de code à distance) », peut-on lire dans un post de WhatsApp sur Facebook. Et, la faille concerne entre autres les systèmes Android datant de la version 2.19.247, d’avant 2.19.100 sur iOS, d’avant 2.25.3 sur Entreprise Client, précise-t-on.
Face à la situation, WhatsApp invite ses utilisateurs à mettre à jour leur application, et leur a fortement déconseillé d’installer la messagerie instantanée de sources inconnues.
Aller plus loin
L’application WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1ᵉʳ février, en raison d’une mise à jour majeure.
Contrairement à ce qu’elle fait croire sur sa plateforme, l’application WhatsApp n’est pas aussi fiable. Si pour l’inscription des données, elle rassure que les données ne...
WhatsApp a dévoilé publiquement que sa sécurité n’est plus garantie. En effet, les israéliens ont profité d’une faille de sécurité de la plateforme de messagerie pour installer...
Facebook adopte une interface relookée à partir du printemps prochain. Promis lors d’une conférence en avril 2019, ce nouveau design de Facebook fait déjà le bonheur de certains...
Ces articles devraient vous intéresser :