Bug sur WhatsApp, le Maroc touché

21 janvier 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des pannes ont entravé, dimanche, le fonctionnement de la messagerie WhatsApp dans de nombreux pays, y compris le Maroc, provoquant la grogne des utilisateurs. C’est le site DownDetector qui a très tôt signalé les défaillances.

Dimanche irritant pour les utilisateurs de l’application WhatsApp qui ont signalé quelques perturbations au niveau du service de la messagerie. Beaucoup avaient du mal à télécharger, afficher ou envoyer des images ou des vidéos, indique le site Downdetector. Au Maroc, comme à Paris, la panne a été détectée aux environs de 11 h 30 (heure locale), rapporte lematin.ma.

Dans les commentaires sur Downdetector, un site web qui observe les défaillances sur internet, les utilisateurs affichent clairement leur mécontentement :"Impossible d’envoyer ou de recevoir des documents, photos, messages vocaux… Vive Telegram" ; "Exactement le même problème en Côte d’Ivoire, impossible de publier des statuts et de lire des notes vocales" ; "Je n’arrive plus à envoyer/recevoir des vocaux ou images, mais les écrits fonctionnent" ; "Une panne de trois heures fait beuger la messagerie dans toute l’Europe" ; "WhatsApp beug, ça m’énerve" ; "Mes audios ne s’envoient pas"... Ce sont entre autres, les messages qu’on peut lire.

Selon les données publiées par Downdetector.com, les pannes semblent se concentrer en Europe de l’Ouest. L’incident a été presque entièrement résolu, peu après 15 h. Mais les dégâts causés sont énormes, à lire les messages des utilisateurs.

WhatsApp avait déjà subi un problème technique du même genre, le 11 novembre et le 10 décembre 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : WhatsApp

Aller plus loin

Une mauvaise blague pour les utilisateurs de WhatsApp

Contrairement à ce qu’elle fait croire sur sa plateforme, l’application WhatsApp n’est pas aussi fiable. Si pour l’inscription des données, elle rassure que les données ne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.