
Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook
Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.
Le service de messagerie WhatsApp va cesser de fonctionner sur certains smartphones à partir de demain, lundi 1ᵉʳ novembre.
Lancée en 2011, l’application de messagerie WhatsApp, propriété de Facebook depuis 2014, avait annoncé au mois de février 2020 avoir franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Fidèle à sa tradition, l’entreprise veut mettre de côté de nouveaux appareils, jugés dépassés.
À lire : Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook
À compter de lundi 1ᵉʳ novembre, l’application ne va plus fonctionner correctement sur les iPhone et Android datant d’il y a plus de cinq ans, et utilisant d’anciennes mises à jour de leur système d’exploitation. En d’autres termes, les utilisateurs de smartphones équipés de versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 ne pourront plus avoir accès aux mises à jour de WhatsApp. En tout, une cinquantaine de smartphones sont concernés par ce changement à venir.
Aller plus loin
Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.
Une large majorité, soit 84 % à 90 % de Marocains, utilisent la messagerie WhatsApp. Dans ce lot d’utilisateurs, 79 % en sont de véritables accrocs alors que près de 3 Marocains...
Ils sont nombreux ces internautes marocains qui ont quitté WhatsApp pour l’application Signal. Et pour cause.
L’administration de la défense nationale a alerté sur une faille de sécurité concernant un malware distribué via Powerpoint.
Ces articles devraient vous intéresser :