Recherche

Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook

© Copyright : DR

7 octobre 2021 - 22h40 - Société - Par: A.P

Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.

Dans son dernier rapport sur l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde, Datareportal informe que le nombre d’internautes dans le monde a dépassé les cinq milliards d’utilisateurs. Le Maroc compte près de 28 millions de personnes ayant accès à Internet, soit près de 75 % de la population et 2,3 millions de plus que l’année dernière.

À lire : Explosion de la consommation de l’internet pendant le confinement (155% en 2020)

En ce qui concerne les réseaux sociaux, 60 % de la population marocaine, majoritairement des jeunes, sont actifs sur ces plateformes, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière. Mieux, avec les mesures restrictives liées à la crise sanitaire, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux au Maroc est passé à 22,2 millions, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2020.

À lire : Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile

L’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux s’est accentuée avec l’avènement des smartphones, note aussi le rapport, précisant qu’au Maroc, 98,1 % de la population âgée de 16 à 64 ans possède un smartphone, contre 28 % environ pour ceux qui ont un ordinateur et un peu moins de 13 % pour ceux qui ont des tablettes. Plus de 92 % utilisent le smartphone pour se connecter aux réseaux sociaux, souligne le document qui relève aussi que 32,2 % de la population utilisent le mobile pour effectuer des achats en ligne.

À lire : Internet : plus de 31 millions d’abonnés au Maroc

WhatsApp figure en tête des réseaux sociaux préférés des Marocains. Selon les données publiées par le rapport, 7 Marocains sur 10 ont téléchargé l’application de messagerie, soit 73,7 % de la population. Elle est suivie de Facebook (70 %), YouTube (66 %), Instagram (51,6 %), TikTok (37 %), Snapchat (26 %) et Twitter (22 %).

Mots clés: Internet , WhatsApp , Facebook , Snapchat , Twitter , Instragram , Youtube

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact