Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook
Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.
Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.
Selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), le parc global de la téléphonie, drainé par l’essor de l’e-commerce, du télétravail et de la formation à distance et imposé par le Covid-19, a considérablement augmenté.
Dans sa récente note, la DEPF a indiqué que le nombre d’abonnés Internet s’est établi à 31,3 millions affichant un taux de croissance de 15,1 %.
A lire : Haut débit internet : le Maroc en tête en Afrique du Nord
Le parc Internet mobile marque une progression annuelle de 8,2 % avec 49,2 millions d’abonnés à fin juin 2021.
Quant au parc fixe, il a connu une hausse de 8,3 % à 2,4 millions d’abonnés durant la même période, relève la même source.
Aller plus loin
Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.
Le moteur de recherche Google, lancé sur Internet le 27 septembre 1998, fête ce jour ses 23 ans. Au cours de l’année 2020, plus de 90 % de Marocains ont utilisé Google « comme...
En dépit des avancées record enregistrées par certains pays, comme la Libye et l’Algérie, le Maroc conserve la première place des pays de l’Afrique du Nord qui offrent la...
Selon le nouveau rapport Digital 2021 publié par We Are Social et Hootsuite, environ 90 % des Marocains utilisent un appareil mobile pour accéder à Internet et surtout, aux...
Ces articles devraient vous intéresser :