
Voici les comportements des internautes marocains
Pour se connecter à internet, les Marocains font usage, en majorité, de leur téléphone. Ils y passent plus de 3 heures par jour, soit pour s’informer, soit pour se former.
Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.
Selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), le parc global de la téléphonie, drainé par l’essor de l’e-commerce, du télétravail et de la formation à distance et imposé par le Covid-19, a considérablement augmenté.
Dans sa récente note, la DEPF a indiqué que le nombre d’abonnés Internet s’est établi à 31,3 millions affichant un taux de croissance de 15,1 %.
A lire : Haut débit internet : le Maroc en tête en Afrique du Nord
Le parc Internet mobile marque une progression annuelle de 8,2 % avec 49,2 millions d’abonnés à fin juin 2021.
Quant au parc fixe, il a connu une hausse de 8,3 % à 2,4 millions d’abonnés durant la même période, relève la même source.
Aller plus loin
Pour se connecter à internet, les Marocains font usage, en majorité, de leur téléphone. Ils y passent plus de 3 heures par jour, soit pour s’informer, soit pour se former.
Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.
La consommation de la data a connu une hausse de 155 % en 2020 en raison du confinement, selon les chiffres de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications...
Le Maroc figure dans le top 5 des pays africains les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Ces articles devraient vous intéresser :