
Un streamer marocain en tête des plus regardés sur YouTube
Un streamer marocain arrive en tête du classement des streamers les plus populaires sur YouTube basé sur les heures de visionnage.
YouTube est le leader des réseaux sociaux au Maroc, où le taux de pénétration d’Internet a atteint 84,1 % de la population totale au début de 2022. C’est ce qu’indiquent les données de Google consignées dans le rapport digital de Datareportal.
Avec 21,40 millions d’utilisateurs début 2022, YouTube est le premier média social au Maroc, devant la plateforme de Meta, Facebook, (2ᵉ, avec 18,95 millions d’utilisateurs). Vient ensuite Instagram, également une plate-forme appartenant à Meta, (3ᵉ, avec 9,3 millions d’utilisateurs). La plateforme de partage de vidéos TikTok est en quatrième position avec 5,97 millions d’utilisateurs devant Snapchat (5ᵉ, avec 5,50 millions d’utilisateurs) et LinkedIn (6ᵉ, avec 3,5 millions d’utilisateurs). Twitter ferme la marche du podium. Il compte 2,85 millions d’utilisateurs au Maroc.
À lire : Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook
D’après le rapport de Datareportal, 23,80 millions de Marocains, soit l’équivalent de 63,4 % de la population officielle du pays, ont des comptes sur les réseaux sociaux. Ceci est lié à une augmentation annuelle de 1,8 million d’utilisateurs de médias sociaux dans le royaume. L’augmentation significative de la pénétration d’Internet au Maroc en 2020 et 2021 s’explique par plusieurs facteurs, notamment l’apprentissage à distance, le confinement et le travail à domicile. Sur les 37,56 millions d’habitants que compte le Maroc, 31,59 millions étaient connectés à Internet en janvier 2022, soit une augmentation de 1,2 % en glissement annuel, précise le rapport.
Aller plus loin
Un streamer marocain arrive en tête du classement des streamers les plus populaires sur YouTube basé sur les heures de visionnage.
De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.
La question liée à la régulation des contenus sur les réseaux sociaux était au cœur de la session des questions orales tenue lundi et au cours de laquelle, le ministre de la...
Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.
Ces articles devraient vous intéresser :