
Plaidoyer des experts marocains à Google sur la monétisation
Des experts marocains (ingénieurs, développeurs, marketteurs…) plaident pour la monétisation des applications Android au Maroc. Dans ce sens, Mehdi Sakout, Senior Android...
Le moteur de recherche Google, lancé sur Internet le 27 septembre 1998, fête ce jour ses 23 ans. Au cours de l’année 2020, plus de 90 % de Marocains ont utilisé Google « comme moteur de recherche principal », selon une étude.
Le portail de statistiques Statista a réalisé une étude pour déterminer dans certains pays le « pourcentage d’internautes qui ont utilisé Google comme moteur de recherche principal » tout au long de l’année 2020. Les résultats de l’étude indiquent que plus de 90 % d’internautes des pays comme le Maroc, l’Australie, l’Espagne, l’Italie, le Brésil et le Mexique préfèrent ce moteur de recherche à un autre.
À lire : Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile
Les plus grands utilisateurs de Google, selon l’étude, se trouvent à Cuba (96,94 %), au Venezuela (95,82 %) et en Inde (95,27 %). Seulement 6,83 % d’internautes utilisent ce moteur de recherche en Chine.
Développé par Larry Page et Sergey Brin en 1997 mais lancé en 1998, le moteur de recherche Google qui a révolutionné le web, célèbre aujourd’hui ses 23 ans de création. La clé de son succès est qu’il facilite l’accès à l’information sur Internet.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Des experts marocains (ingénieurs, développeurs, marketteurs…) plaident pour la monétisation des applications Android au Maroc. Dans ce sens, Mehdi Sakout, Senior Android...
Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.
Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.
En dépit des avancées record enregistrées par certains pays, comme la Libye et l’Algérie, le Maroc conserve la première place des pays de l’Afrique du Nord qui offrent la...
Nous vous recommandons