Maroc, le mot clé le plus recherché sur Google
Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.
Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.
À l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance marocaine, le célèbre moteur de recherche a mis en avant le drapeau marocain sur sa page d’accueil. Un clic sur l’image permet d’avoir une multitude d’informations sur cette date clé de l’histoire du Maroc.
À lire : Plus de 90 % de Marocains utilisent Google
« Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance », avait déclaré Feu SM Mohammed V, lors de son discours du 18 novembre 1955, annonçant la fin du protectorat et la libération du pays. « Le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad », avait-il précisé.
Aller plus loin
Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.
Le dimanche 27 novembre dernier, le moteur de recherche Google a mis en ligne un Doodle à l’effigie de l’actrice et activiste israélo-marocaine Ronit Elkabetz. Un hommage mérité...
Google a lancé la deuxième phase de son initiative « Google News initiative innovation challenge » au profit des médias, éditeurs et start-ups basés en Afrique, au Moyen-Orient...
Des experts marocains (ingénieurs, développeurs, marketteurs…) plaident pour la monétisation des applications Android au Maroc. Dans ce sens, Mehdi Sakout, Senior Android...
Ces articles devraient vous intéresser :