Recherche

Google met le Maroc à l’honneur

© Copyright : DR

18 novembre 2020 - 20h40 - Maroc

Tout comme les années antérieures, Google célèbre, mercredi 18 novembre, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Ainsi, on découvre sur la page d’accueil du géant américain un « doodle » représentant le drapeau marocain flottant au-dessus d’un rectangle vert qui porte le nom du moteur de recherche. Un design semblable à celui de l’année dernière. Seule différence : le drapeau se présente sur fond vert et non bleu. « Le rouge représente les valeurs marocaines telles que le courage et la force, tandis que le vert symbolise des idéaux comme la paix et l’amour », décrit Google.

Le 18 novembre est une date mémorable pour le peuple marocain. Ce jour-là, feu Mohammed V avait proclamé l’indépendance du Maroc, annonçant ainsi la fin du protectorat et la libération de la Patrie. « Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance », avait déclaré le souverain le 18 novembre 1955 à son retour d’exil, en compagnie de la famille royale. « Nous sommes passés de la bataille du petit Jihad à celle du grand Jihad », avait poursuivi le sultan Sidi Mohammed Ben Youssef.

Mots clés: Google Maroc , Fête de l’Indépendance (Maroc) , Mohammed V

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact