Google rend hommage à l’actrice israélienne d’origine marocaine Ronit Elkabetz

28 novembre 2022 - 15h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Le dimanche 27 novembre dernier, le moteur de recherche Google a mis en ligne un Doodle à l’effigie de l’actrice et activiste israélo-marocaine Ronit Elkabetz. Un hommage mérité pour celle qui est considérée comme une diva du cinéma.

L’actrice et activiste israélienne d’origine marocaine, Ronit Elkabetz, s’est fait connaître dans le monde du cinéma avec le film « Le Prédestiné » sorti en 1989, et dans lequel elle a joué le rôle principal. Celle à qui Google a décidé dimanche de rendre hommage traversera quelques passages à vide, surtout après son installation à Paris en 1997. Mais sa détermination à réussir dans le domaine du cinéma finira par payer. Elle rencontre un succès fou en 2001 dans « Origine Contrôlée » qui a été salué par le prix du public au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Elle y incarne un travesti, indique Cnews.

À lire : Google met le Maroc à l’honneur

Comme activiste, Ronit Elkabetz s’est fait connaître pour son combat pour la paix, à l’image de cet appel au cessez-le-feu dans la bande de Gaza qu’elle a entrepris en 2014 avec son frère et d’autres acteurs israéliens. « Je suis en permanence à la recherche de mes racines. Je suis née de parents immigrés du Maroc. Mes fondements et ma culture sont pluriels, mais mon histoire, c’est Israël », expliquait-elle à Rue89 en 2008.

À lire : Google met le Maroc à l’honneur

En 2016, Ronit Elkabetz meurt à Tel-Aviv après avoir perdu son combat contre le cancer des poumons. Elle était âgée de 51 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Israël - Palestine - Google Maroc - Judaïsme marocain - Hommage

Aller plus loin

Maroc, le mot clé le plus recherché sur Google

Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.

Google met le Maroc à l’honneur

Tout comme les années antérieures, Google célèbre, mercredi 18 novembre, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Plus de 90 % de Marocains utilisent Google

Le moteur de recherche Google, lancé sur Internet le 27 septembre 1998, fête ce jour ses 23 ans. Au cours de l’année 2020, plus de 90 % de Marocains ont utilisé Google « comme...

Quelle est la personnalité la plus recherchée par les Marocains sur Google ?

C’est une star de cinéma mais aussi un fervent défenseur de l’environnement qui a été la personnalité la plus recherchée par les Marocains en 2016 sur le moteur de recherche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Ce lundi 18 novembre, Google célèbre l’indépendance du Maroc avec un Doodle spécial. Le drapeau marocain est mis à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.