Maroc, le mot clé le plus recherché sur Google

17 décembre 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.

Selon les dernières trends de Google associées au Maroc, l’équipe nationale est la plus recherchée pour la Coupe du monde 2022 dans le monde. Par exemple, 90 % des Kényans ont cherché des informations sur les Lions de l’Atlas au cours de la semaine dernière. L’intérêt pour le mot clé ‘Maroc’ a atteint un pic de 4 700 % lors du match des quarts de finale entre le Maroc et le Portugal, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0). Google fait savoir que le Portugal, l’Argentine, le Brésil et la Croatie figurent également sur la liste.

À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

Dans un communiqué, Google indique que les données de recherche montrent qu’il y a eu également de l’intérêt pour le duel Maroc-France. Les noms « Achraf Hakimi », « Yassine Bounou », « Hakim Ziyech », « Sofiane Boufal » et « Sofyan Amrabat » sont les plus recherchés.

À lire : Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Au Maroc, les supporters ont cherché à en savoir plus sur l’heure (marocaine) à laquelle l’équipe nationale jouera contre la France. Ils voulaient également connaître le plan selon lequel l’équipe française joue et le nombre de matchs joués par l’équipe nationale marocaine contre la France.

À lire : Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Après sa défaite face à la France en demi-finale, le Maroc affrontera la Croatie ce samedi à 16h lors de la petite finale pour tenter de décrocher la troisième place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement - Google Maroc

Aller plus loin

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.