Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne
Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous...
Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.
Selon les dernières trends de Google associées au Maroc, l’équipe nationale est la plus recherchée pour la Coupe du monde 2022 dans le monde. Par exemple, 90 % des Kényans ont cherché des informations sur les Lions de l’Atlas au cours de la semaine dernière. L’intérêt pour le mot clé ‘Maroc’ a atteint un pic de 4 700 % lors du match des quarts de finale entre le Maroc et le Portugal, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0). Google fait savoir que le Portugal, l’Argentine, le Brésil et la Croatie figurent également sur la liste.
À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute
Dans un communiqué, Google indique que les données de recherche montrent qu’il y a eu également de l’intérêt pour le duel Maroc-France. Les noms « Achraf Hakimi », « Yassine Bounou », « Hakim Ziyech », « Sofiane Boufal » et « Sofyan Amrabat » sont les plus recherchés.
À lire : Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne
Au Maroc, les supporters ont cherché à en savoir plus sur l’heure (marocaine) à laquelle l’équipe nationale jouera contre la France. Ils voulaient également connaître le plan selon lequel l’équipe française joue et le nombre de matchs joués par l’équipe nationale marocaine contre la France.
À lire : Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification
Après sa défaite face à la France en demi-finale, le Maroc affrontera la Croatie ce samedi à 16h lors de la petite finale pour tenter de décrocher la troisième place.
Aller plus loin
Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous...
Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.
« Le petit Rayan », le garçonnet marocain de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé quelques jours plus tard figure parmi les mots clés les...
Le dimanche 27 novembre dernier, le moteur de recherche Google a mis en ligne un Doodle à l’effigie de l’actrice et activiste israélo-marocaine Ronit Elkabetz. Un hommage mérité...
Ces articles devraient vous intéresser :