Maroc, le mot clé le plus recherché sur Google

17 décembre 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.

Selon les dernières trends de Google associées au Maroc, l’équipe nationale est la plus recherchée pour la Coupe du monde 2022 dans le monde. Par exemple, 90 % des Kényans ont cherché des informations sur les Lions de l’Atlas au cours de la semaine dernière. L’intérêt pour le mot clé ‘Maroc’ a atteint un pic de 4 700 % lors du match des quarts de finale entre le Maroc et le Portugal, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0). Google fait savoir que le Portugal, l’Argentine, le Brésil et la Croatie figurent également sur la liste.

À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

Dans un communiqué, Google indique que les données de recherche montrent qu’il y a eu également de l’intérêt pour le duel Maroc-France. Les noms « Achraf Hakimi », « Yassine Bounou », « Hakim Ziyech », « Sofiane Boufal » et « Sofyan Amrabat » sont les plus recherchés.

À lire : Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Au Maroc, les supporters ont cherché à en savoir plus sur l’heure (marocaine) à laquelle l’équipe nationale jouera contre la France. Ils voulaient également connaître le plan selon lequel l’équipe française joue et le nombre de matchs joués par l’équipe nationale marocaine contre la France.

À lire : Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Après sa défaite face à la France en demi-finale, le Maroc affrontera la Croatie ce samedi à 16h lors de la petite finale pour tenter de décrocher la troisième place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement - Google Maroc

Aller plus loin

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous...

Google rend hommage à l’actrice israélienne d’origine marocaine Ronit Elkabetz

Le dimanche 27 novembre dernier, le moteur de recherche Google a mis en ligne un Doodle à l’effigie de l’actrice et activiste israélo-marocaine Ronit Elkabetz. Un hommage mérité...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.