Maroc, le mot clé le plus recherché sur Google

17 décembre 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.

Selon les dernières trends de Google associées au Maroc, l’équipe nationale est la plus recherchée pour la Coupe du monde 2022 dans le monde. Par exemple, 90 % des Kényans ont cherché des informations sur les Lions de l’Atlas au cours de la semaine dernière. L’intérêt pour le mot clé ‘Maroc’ a atteint un pic de 4 700 % lors du match des quarts de finale entre le Maroc et le Portugal, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0). Google fait savoir que le Portugal, l’Argentine, le Brésil et la Croatie figurent également sur la liste.

À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

Dans un communiqué, Google indique que les données de recherche montrent qu’il y a eu également de l’intérêt pour le duel Maroc-France. Les noms « Achraf Hakimi », « Yassine Bounou », « Hakim Ziyech », « Sofiane Boufal » et « Sofyan Amrabat » sont les plus recherchés.

À lire : Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Au Maroc, les supporters ont cherché à en savoir plus sur l’heure (marocaine) à laquelle l’équipe nationale jouera contre la France. Ils voulaient également connaître le plan selon lequel l’équipe française joue et le nombre de matchs joués par l’équipe nationale marocaine contre la France.

À lire : Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Après sa défaite face à la France en demi-finale, le Maroc affrontera la Croatie ce samedi à 16h lors de la petite finale pour tenter de décrocher la troisième place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement - Google Maroc

Aller plus loin

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.