Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

6 décembre 2022 - 16h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Seule équipe arabe encore compétition, après l’élimination du Qatar, de l’Arabie Saoudite et la Tunisie, le Maroc bénéficie d’un plus large soutien populaire. Le pays semble désormais porter le manteau du monde arabe dans le tournoi, selon certains observateurs.

Lors de ces récentes performances contre la Belgique et le Canada, les protégés de Walid Regragui ont été applaudis par de nombreux supporters qataris, saoudiens et tunisiens. De même, leur qualification aux huitièmes a provoqué partout dans la région, une effusion de joie. Les célébrations se sont propagées dans les villes du Qatar. A Doha, la communauté marocaine affirme se sentir chez elle.

A lire : Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

« Tous les pays arabes ont ressenti la joie pour nous et nous ont aidés à ressentir la joie », a déclaré Yassin al-Youssfi, un employé dans un restaurant marocain à Doha, portant le maillot rouge vif de l’équipe. Pour sa part, Ibrahim Boutahar, un fan marocain résident à Doha, a affirmé avoir « l’impression d’être au Maroc ! L’ambiance est marocaine, la musique… les rituels. »

Cet élan de solidarité d’autres pays arabes et africains est bien perçu par les supporters marocains restés au pays. Pour Kadr Ighiri, habitant de Casablanca, le soutien avait donné un coup de pouce à l’équipe et l’aiderait contre l’Espagne. Les joueurs marocains « ont l’impression de jouer à la maison », a-t-il déclaré, estimant que « c’est la clé. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

À l’instar des supporters tunisiens, les supporters marocains ont manifesté au Qatar leur soutien à la Palestine qui n’est pas dans la compétition à la 48ᵉ minute de jeu lors du...

Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Après l’annonce par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de la distribution gratuite de 13 000 billets supplémentaires, de nombreux supporters se sont rués mardi...

Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée...

Le Match Maroc - France vu par des Marocains d’Irlande

Les Lions de l’Atlas ont atteint, pour la première fois de leur histoire, les demi-finales de la coupe du monde. La célébration de cette qualification historique par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté dans la foulée cette année.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.