Google célèbre l’indépendance du Maroc

18 novembre 2023 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

À l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance marocaine, le célèbre moteur de recherche a mis en avant le drapeau marocain flottant sur sa page d’accueil.

« Le Doodle d’aujourd’hui célèbre l’Indépendance du Maroc ! En ce jour de 1956, le Maroc a retrouvé sa souveraineté après plus de 40 ans de règne colonial. Le chemin du pays vers la liberté a été rendu possible grâce à des négociations pacifiques et une diplomatie menée par le roi Mohammed V.

Le jour de l’Indépendance, les Marocains assistent à des défilés, des cérémonies de lever de drapeau, des concerts et des spectacles de feux d’artifice. Ils portent des vêtements traditionnels comme des djellabas (robes décorées avec des capuches pointues) et des kaftans (robes élégantes à manches longues) tout en agitant le drapeau national rouge et vert.

La cuisine marocaine joue également un rôle important dans les festivités. Des plats nationaux comme le couscous, le tajine (ragoût de poulet braisé) et la pastilla sont appréciés de tous. Pour le dessert, les gens se régalent de biscuits frits faits avec du sésame et du miel appelés chebakia. Le thé à la menthe, qui symbolise l’hospitalité et la chaleur, est également servi dans tout le pays. », est-il écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Google Maroc - Fête de l’Indépendance (Maroc)

Aller plus loin

Ceuta et Melilla, des territoires disputés selon Google Maps

Google Maps doute de l’espagnolité de Ceuta et Melilla. Sur les images satellitaires du géant mondial, la frontière entre l’Espagne et le Maroc est tracée en pointillés, comme...

Maroc, le mot clé le plus recherché sur Google

Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.

Frontières de Sebta-Melilla : l’Espagne se plaint auprès de Google

L’Observatoire de Ceuta et Melilla a adressé une correspondance à la directrice de Google Espagne pour demander de reconsidérer le tracé des frontières des deux villes autonomes...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.

Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro

Certaines plateformes de conversion sur Google ont semblé indiquer mercredi une forte dépréciation du dirham par rapport à l’euro, suscitant une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, rassure Bank Al-Maghrib qui affirme que la...

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.