Google fête l’indépendance du Maroc

18 novembre 2019 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe américain Google fête le 64e anniversaire de l’indépendance du Maroc, en lui consacrant un Doogle dédié. Cette année, on a le droit à un simple drapeau marocain flottant.

Officiellement, le royaume n’a recouvré son indépendance que le 2 mars 1956. Mais, la date du 18 novembre marque le retour d’exil du sultan Mohammed Ben Youssef, futur Roi Mohammed V, mais aussi la célébration de la prononciation de son discours historique.

« Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance », avait déclaré le roi Mohammed V, avant d’ajouter : « Le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad ».

L’année dernière, Google avait créé un « Doodle » avec également un drapeau flottant mais sur fond de couleur ocre, très typique du Royaume. Auparavant, le Doodle représentait la superbe architecture du Ksar, Aït Ben Haddou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Google Maroc - Mohammed V - Fête de l’Indépendance (Maroc)

Aller plus loin

Google va aider les start-up marocaines

Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.

Google met le Maroc à l’honneur

Tout comme les années antérieures, Google célèbre, mercredi 18 novembre, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a été cédée cette voiture emblématique ?

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro

Certaines plateformes de conversion sur Google ont semblé indiquer mercredi une forte dépréciation du dirham par rapport à l’euro, suscitant une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, rassure Bank Al-Maghrib qui affirme que la...