Google va aider les start-up marocaines

21 décembre 2020 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.

"Le géant américain de la technologie Google a étendu son programme d’accélérateur de startup pour inclure des startup technologiques de pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, y compris l’Algérie," indique l’ambassade des États-Unis en Algérie dans une publication diffusée sur le réseau social Facebook.

Selon les précisions de l’ambassade, Google sélectionnera 10 à 15 start-up de la région pour offrir trois mois de formation virtuelle et de mentorat, à partir de janvier 2021. La société propose des programmes d’accélération de start-up pour des groupes sous-représentés tels que des start-up fondées par des femmes ou par des Noirs, ainsi que pour des régions géographiques du monde entier.

Le dernier délai pour le dépôt des candidatures des start-up est fixée au 31 décembre. Les conditions d’éligibilité sont : être une start-up basée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avoir déjà levé des fonds de démarrage. Les candidatures en provenance d’Algérie, Bahreïn, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Soudan, Tunisie, Palestine, Émirats arabes unis et Yémen seront acceptées, précise Google sur son site.

"Le programme d’accélérateur est conçu pour apporter le meilleur des programmes, produits, personnes et technologies de Google aux communautés fondatrices de la région. Outre le mentorat et le soutien technique aux projets, l’accélérateur comprend également des plongées approfondies et des ateliers axés sur le machine learning, le product design, l’acquisition de clients et le développement du leadership," fait savoir le géant américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Google Maroc

Aller plus loin

Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Google met le Maroc à l’honneur

Tout comme les années antérieures, Google célèbre, mercredi 18 novembre, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Entrepreneuriat : R&D Maroc sélectionne 7 nouvelles start-up pour son programme

L’association marocaine pour la recherche-développement (R & D Maroc) a annoncé la signature de sept nouvelles conventions d’accompagnement ciblant les startup et...

Google veut aider les médias et éditeurs basés au Moyen-Orient

Google a lancé la deuxième phase de son initiative « Google News initiative innovation challenge » au profit des médias, éditeurs et start-ups basés en Afrique, au Moyen-Orient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro

Certaines plateformes de conversion sur Google ont semblé indiquer mercredi une forte dépréciation du dirham par rapport à l’euro, suscitant une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, rassure Bank Al-Maghrib qui affirme que la...

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.