Recherche

Les Etats-Unis investissent 5 milliards de dollars au Maroc et dans la région

© Copyright : DR

25 décembre 2020 - 20h40 - Economie

5 milliards de dollars, c’est le montant que s’apprête à investir au Maroc et dans la région, la Société américaine de financement du développement international (DFC). Cette initiative qui accroît les investissements américains, vient renforcer le rôle du royaume en tant que pôle économique du continent.

Ces initiatives portent principalement sur l’ouverture d’un bureau de Prosper Africa basé au Maroc. Ainsi, à travers ce bureau, le gouvernement américain envisage d’accompagner les échanges commerciaux et des projets d’investissement d’une valeur de 1 milliard USD entre les États-Unis et le Maroc et d’autres pays d’Afrique du Nord, durant les quatre prochaines années, a annoncé le PDG de la DFC et président exécutif de Prosper Africa, Adam Boehler dans un communiqué.

Il s’agit également de la signature d’un mémorandum d’entente entre la DFC et le gouvernement du Maroc, soulignant les efforts de la DFC pour investir 3 milliards de dollars pendant les quatre années à venir pour des projets au Maroc et en co-investissement avec des partenaires marocains pour des projets en Afrique subsaharienne.

De plus, l’Agence américaine pour le développement international (USAID), envisage de «  désigner le Maroc comme plaque tournante régionale de l’Afrique du Nord pour son nouveau programme de commerce et d’investissement à l’échelle continentale Prosper Africa  », a indiqué M. Boehler. En outre, une initiative 2X MENA, sera lancée pour la réalisation de projets d’investissement d’une valeur de 1 milliard USD, afin de consolider l’autonomisation économique des femmes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

«  Nous apprécions profondément notre relation solide avec le Maroc et nous sommes impatients d’approfondir ce partenariat  », a déclaré Boehler cité par le communiqué. En janvier 2021, le Secrétariat de Prosper Africa, installera un bureau régional au Maroc, la toute première de l’initiative en Afrique du Nord et qui offrira plusieurs opportunités au royaume et dans la région.

Mots clés: Investissement , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact