Recherche

États-Unis/Maroc : des grosses annonces prévues la semaine prochaine

© Copyright : DR

12 décembre 2020 - 09h00 - Maroc - Par: G.A

Les États-Unis entendent renforcer leurs relations avec le Maroc. L’Ambassadeur du pays au Maroc a annoncé qu’une série d’annonces sont prévues la semaine prochaine pour raffermir le partenariat stratégique entre les deux pays.

L’ambassadeur américain David Fischer s’exprimait lors d’un point de presse tenu au lendemain de la décision prise par les États-Unis de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Bientôt 200 ans que la première ambassade américaine a été installée au Maroc.“La semaine prochaine, nous envisageons de faire une série d’annonces qui vont consolider le partenariat stratégique USA-Maroc en matière de développement économique et de commerce, tout en renforçant le rôle du Maroc en tant que leader économique sur le plan régional”, rapporte la MAP.

Tout en mettant en avant la bonne santé des relations entre les deux pays, l’ambassadeur s’est dit convaincu que le Maroc fera partie du nouvel ordre mondial après la sortie de l’actuelle crise liée à la pandémie du Covid-19. Dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, l’ambassadeur a indiqué que les États-Unis vont ouvrir un consulat à Dakhla pour soutenir et encourager les projets d’investissement et de développement qui vont apporter des “avantages tangibles”.

Au cours de la conférence de presse, David Fischer a salué le leadership “audacieux” de Mohammed VI et les accords de libre-échange signés avec des pays en Europe, au Moyen-Orient et sur le continent africain, précise la même source.

Mots clés: Coopération , États-Unis , Diplomatie , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact