Recherche

Le Maroc et les États-Unis renforcent leur coopération sécuritaire

© Copyright : DR

29 septembre 2020 - 15h20 - Maroc

La rencontre entre Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale également directeur général de la Surveillance du territoire et l’ambassadeur des États-Unis, David Fischer à Rabat marque un nouveau départ pour la coopération sécuritaire entre les deux pays. Une coopération axée sur la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et le crime organisé.

Cette rencontre entre les deux personnalités a été saluée par des médias américains. Los Angeles Times écrit que la coopération entre les services sécuritaires des deux pays est souvent citée en exemple, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Cette coopération vieille d’environ 20 ans s’est renforcée après les attentats du 11 septembre 2001.

Les services sécuritaires marocains ont contribué efficacement à la lutte internationale menée par les États-Unis contre le terrorisme. Ils ont fourni des informations utiles aux services américains, lesquelles les ont aidés à mener des attaques ciblées et réussies contre de nombreux sites de l’organisation terroriste Al Qaeda en Afghanistan.

Jeudi, M. Hammouchi a reçu le diplomate américain à Rabat. Les deux personnalités ont discuté de la coopération sécuritaire entre les deux pays. Il y a moins d’un an, une rencontre similaire avait eu lieu entre le patron de la police marocaine et Mike Pompeo, secrétaire d’État et ancien patron de la CIA.

Mots clés: États-Unis , Rabat , Terrorisme , Abdellatif Hammouchi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact