Une nouvelle école de codage s’implante à Casablanca

1er janvier 2021 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Avec les nouveaux défis accompagnant l’ère de la robotisation, de l’intelligence artificielle, de la data et autres, savoir coder devient un atout primordial dans la réussite professionnelle. La start-up russe, Algorithmics global, l’une des écoles spécialisées dans l’enseignement des maths, de la pensée logique, de la créativité…, vient d’ouvrir ses portes à Casablanca.

Savoir programmer aujourd’hui, est d’une importance capitale pour développer la réflexion et l’esprit logique. Présente dans 35 pays en l’espace de 3 ans, la start-up russe, Algorithmics global, comptant 150 000 étudiants et élue «  the best startup  » en 2020 par GESAwards, vient de s’installer à Casablanca depuis quelques mois, fait savoir L’Économiste.

Elle propose des cours de programmation aux standards internationaux avec une pédagogie renouvelée, qui met l’étudiant dans des situations concrètes d’apprentissage, avec des programmes individuels ou en groupe. Des formateurs-référents, leur apprennent à programmer à travers des jeux et des exercices pratiques.

Outre le programme, ce centre parascolaire permet de développer les capacités cognitives, faciliter le travail en groupe et stimuler la créativité. «  À l’issue de 32 leçons, les élèves acquièrent les compétences et connaissances leur permettant de créer leurs propres jeux vidéo au lieu de consommer ceux déjà existants sur le web  », a indiqué le management d’Agorithmics Casablanca.

Pour les cours en présentiel, le nombre d’élèves se limite à 6 par classe et pour les cours en ligne, 12 élèves au maximum sont admis. Par ailleurs, quelques-uns d’entre eux viennent de participer à la compétition internationale de Noël en ligne «  Level Up Santa !  ». Parmi les 2100 équipes, issues de 35 pays, une équipe marocaine s’est distinguée en remportant la première place d’une des épreuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Russie - Informatique - Tournage - Développement - Formation - Jeux vidéo

Aller plus loin

Innovation : une caméra 100% marocaine pour détecter le non-port du masque (vidéo)

Afin de renforcer la lutte contre le Covid-19, une startup marocaine a développé un système intelligent de contrôle du port de masques à l’aide de caméras de surveillance...

« Casky » : un Marocain crée un casque qui détecte les accidents

Casky, c’est le nom du casque conçu par l’entrepreneur marocain Abid Khirani, pour détecter automatiquement tout accident de moto et prévenir les urgences via une application...

La Marocaine Hajar Mousannif, 1ᵉʳ prix du «  Women Tech  »

Le 1ᵉʳ prix de la catégorie « Global AI Inclusion Award » a été décerné à la Marocaine Hajar Mousannif, enseignante-experte en Intelligence artificielle (IA) à l’Université Cadi...

Le ventilateur artificiel 100% marocain iVENT en essai

Le Maroc pourra dans les jours à venir se vanter de disposer d’un ventilateur artificiel fiable. L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) a...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Les recommandations de la banque mondiale au Maroc

La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.