Une nouvelle école de codage s’implante à Casablanca

1er janvier 2021 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Avec les nouveaux défis accompagnant l’ère de la robotisation, de l’intelligence artificielle, de la data et autres, savoir coder devient un atout primordial dans la réussite professionnelle. La start-up russe, Algorithmics global, l’une des écoles spécialisées dans l’enseignement des maths, de la pensée logique, de la créativité…, vient d’ouvrir ses portes à Casablanca.

Savoir programmer aujourd’hui, est d’une importance capitale pour développer la réflexion et l’esprit logique. Présente dans 35 pays en l’espace de 3 ans, la start-up russe, Algorithmics global, comptant 150 000 étudiants et élue «  the best startup  » en 2020 par GESAwards, vient de s’installer à Casablanca depuis quelques mois, fait savoir L’Économiste.

Elle propose des cours de programmation aux standards internationaux avec une pédagogie renouvelée, qui met l’étudiant dans des situations concrètes d’apprentissage, avec des programmes individuels ou en groupe. Des formateurs-référents, leur apprennent à programmer à travers des jeux et des exercices pratiques.

Outre le programme, ce centre parascolaire permet de développer les capacités cognitives, faciliter le travail en groupe et stimuler la créativité. «  À l’issue de 32 leçons, les élèves acquièrent les compétences et connaissances leur permettant de créer leurs propres jeux vidéo au lieu de consommer ceux déjà existants sur le web  », a indiqué le management d’Agorithmics Casablanca.

Pour les cours en présentiel, le nombre d’élèves se limite à 6 par classe et pour les cours en ligne, 12 élèves au maximum sont admis. Par ailleurs, quelques-uns d’entre eux viennent de participer à la compétition internationale de Noël en ligne «  Level Up Santa !  ». Parmi les 2100 équipes, issues de 35 pays, une équipe marocaine s’est distinguée en remportant la première place d’une des épreuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Russie - Informatique - Tournage - Développement - Formation - Jeux vidéo

Aller plus loin

Agadir : la Cité de l’innovation inaugurée par le Roi Mohammed VI

La Cité de l’Innovation Souss-Massa, qui marque la matérialisation même de la réalisation du Plan régional d’accélération industrielle, lancée par le Souverain le 28 janvier...

L’École Supérieure de Journalisme de Paris démarre la première formation à distance au Maroc

L’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ) a décidé d’ouvrir sa première formation en journalisme et communication «  SSJC  » à distance en langue arabe. Une décision qui...

La startup nigériane « Helium Health » à la conquête du Maroc

Le marché marocain est convoité par de nombreuses entreprises à travers le monde. "Helium Health", une startup nigériane spécialisée dans les solutions technologiques pour le...

Un Marocain crée une poubelle intelligente

L’entreprise "Valenvi" exerçant dans le recyclage des déchets dans la ville de Casablanca a conçu une poubelle intelligente, pour faciliter la collecte des déchets. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.