Recherche

Entrepreneuriat : R&D Maroc sélectionne 7 nouvelles start-up pour son programme

© Copyright : DR

18 novembre 2021 - 06h20 - Economie - Par: A.T

L’association marocaine pour la recherche-développement (R & D Maroc) a annoncé la signature de sept nouvelles conventions d’accompagnement ciblant les startup et entreprises innovantes.

Ces sept nouveaux accords d’accompagnement entrent dans le cadre du programme INOV INVEST destiné à accompagner les projets de création de start-up au Maroc, indique un communiqué de l’association, ajoutant que R&D Maroc porte ainsi à 35 le nombre de projets soutenus pour une enveloppe budgétaire de 6,3 MDH.

Au total, 510 projets ont été reçus durant les trois dernières années à la suite des 5 appels lancés par R&D Maroc auprès de porteurs d’idées, essentiellement des jeunes issus du milieu universitaire.

A lire : Entrepreneuriat : le gouvernement prévoit 3milliards DH pour soutenir les jeunes

Après étude, 42 projets ont été retenus pour être accompagnés : faisabilité technique et économique, prototypage, protection intellectuelle, test du produit sur le marché et création de la startup. Le montant des financements consacrés à l’accompagnement des 35 projets retenus se chiffre à 6,3 MDH.

À ce jour, 12 start-up ont achevé leur plan de développement, 16 sont très bien avancées et 7 sont en cours de démarrage, souligne l’association.

Mots clés: Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact