La région Rabat se dote de nouveaux incubateurs d’entreprises

8 janvier 2022 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Six incubateurs pour start-up seront installés dans les tout prochains jours dans la région Rabat-Salé-Témara, pour soutenir la création d’entreprises.

C’est ce qu’a annoncé, cette semaine, le conseil de la région à l’issue de la dernière session extraordinaire consacrée à la promotion de l’investissement et le soutien de l’entreprise.

Les infrastructures seront créées à Salé, Témara, Kénitra, Khémisset, Sidi Slimane et Sidi Kacem, précise-t-on.

A lire  : Des incubateurs universitaires pour les porteurs de projets au Maroc

Par ailleurs, le conseil a également donné son accord pour la mise en place d’un fonds d’investissement d’un montant global de 1,250 milliard de DH réparti sur 5 ans avec une moyenne de 250 millions de DH par année.

De même, deux autres conventions ont été signées, la première concerne le partenariat entre la région, la wilaya et le CRI, pour la promotion de l’investissement et la deuxième, touche l’aménagement et la construction de la ville des métiers à Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Rabat-Salé-Kénitra

Aller plus loin

Entrepreneuriat : R&D Maroc sélectionne 7 nouvelles start-up pour son programme

L’association marocaine pour la recherche-développement (R & D Maroc) a annoncé la signature de sept nouvelles conventions d’accompagnement ciblant les startup et...

Augmentation des investissements des start-up d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient en 2020

Malgré le Covid-19, les investisseurs font toujours confiance au potentiel technique de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Pour preuve, en 2020, les promoteurs ont augmenté...

Des incubateurs universitaires pour les porteurs de projets au Maroc

Le réseau Safir va créer des incubateurs pour 1000 jeunes recrutés au sein des universités du Maroc de 8 autres pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ce programme d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...