Recherche

Une entreprise américaine va créer 3000 emplois à Oujda

© Copyright : DR

25 janvier 2022 - 20h00 - Economie - Par: A.T

La zone d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda va accueillir bientôt une usine de câblage automobile. Les travaux de construction de cette unité industrielle ont été lancés lundi.

Il s’agit d’une nouvelle usine du groupe Aptiv qui s’étalera sur une superficie de 8 ha dans la zone d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda, pour un investissement global de près de 394 millions de dirhams (MDH).

Le projet, qui doit permettre la création de plus de 3 000 emplois directs, est le fruit d’un partenariat entre la Wilaya de l’Oriental, le CRO, le CRI, la société MedZ et Aptiv.

A lire : Aptiv va créer 3500 emplois à Oujda

Selon le Centre régional d’investissement (CRI), cette future « méga-usine », qui témoigne de la grande confiance des opérateurs économiques dans le potentiel de la région de l’Oriental, est de nature à impulser une nouvelle dynamique pour le développement du secteur industriel régional, et permettra de renforcer l’attractivité de la région à l’échelle nationale et internationale.

À l’occasion, Abdenbi Bioui, président du Conseil de la région de l’Oriental (CRO) a indiqué que le partenariat, entre le conseil de la région et la société APTIV pour l’installation de cette usine à Oujda, est le résultat d’un travail acharné mené par le conseil de la région, que ce soit dans son ancienne ou son actuelle composition, ajoutant que l’unité industrielle permettra de lutter contre le chômage dans cette zone frontalière de l’Algérie.

Mots clés: Oujda , Industrie , Investissement , Automobile

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact