Des centaines d’emplois offerts aux jeunes marocains
La Fondation marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), la Fondation Bill & Melinda Gates et Silatech s’allient pour offrir des centaines d’emplois aux jeunes...
La zone d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda va accueillir bientôt une usine de câblage automobile. Les travaux de construction de cette unité industrielle ont été lancés lundi.
Il s’agit d’une nouvelle usine du groupe Aptiv qui s’étalera sur une superficie de 8 ha dans la zone d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda, pour un investissement global de près de 394 millions de dirhams (MDH).
Le projet, qui doit permettre la création de plus de 3 000 emplois directs, est le fruit d’un partenariat entre la Wilaya de l’Oriental, le CRO, le CRI, la société MedZ et Aptiv.
A lire : Aptiv va créer 3500 emplois à Oujda
Selon le Centre régional d’investissement (CRI), cette future « méga-usine », qui témoigne de la grande confiance des opérateurs économiques dans le potentiel de la région de l’Oriental, est de nature à impulser une nouvelle dynamique pour le développement du secteur industriel régional, et permettra de renforcer l’attractivité de la région à l’échelle nationale et internationale.
À l’occasion, Abdenbi Bioui, président du Conseil de la région de l’Oriental (CRO) a indiqué que le partenariat, entre le conseil de la région et la société APTIV pour l’installation de cette usine à Oujda, est le résultat d’un travail acharné mené par le conseil de la région, que ce soit dans son ancienne ou son actuelle composition, ajoutant que l’unité industrielle permettra de lutter contre le chômage dans cette zone frontalière de l’Algérie.
Aller plus loin
La Fondation marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), la Fondation Bill & Melinda Gates et Silatech s’allient pour offrir des centaines d’emplois aux jeunes...
Le projet d’implantation au Maroc d’un centre de stockage et de recyclage d’avions entre dans sa phase active. Un appel d’offres international vient d’être lancé à cet effet par...
Aptiv, la multinationale spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour véhicules va investir 394 millions de dirhams (MDH) pour la construction d’une usine...
L’équipementier automobile américain Lear renforce ses activités au Maroc avec l’inauguration à Meknès d’une nouvelle usine, la 16ᵉ au royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :