Une entreprise américaine va créer 3000 emplois à Oujda

25 janvier 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La zone d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda va accueillir bientôt une usine de câblage automobile. Les travaux de construction de cette unité industrielle ont été lancés lundi.

Il s’agit d’une nouvelle usine du groupe Aptiv qui s’étalera sur une superficie de 8 ha dans la zone d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda, pour un investissement global de près de 394 millions de dirhams (MDH).

Le projet, qui doit permettre la création de plus de 3 000 emplois directs, est le fruit d’un partenariat entre la Wilaya de l’Oriental, le CRO, le CRI, la société MedZ et Aptiv.

A lire : Aptiv va créer 3500 emplois à Oujda

Selon le Centre régional d’investissement (CRI), cette future « méga-usine », qui témoigne de la grande confiance des opérateurs économiques dans le potentiel de la région de l’Oriental, est de nature à impulser une nouvelle dynamique pour le développement du secteur industriel régional, et permettra de renforcer l’attractivité de la région à l’échelle nationale et internationale.

À l’occasion, Abdenbi Bioui, président du Conseil de la région de l’Oriental (CRO) a indiqué que le partenariat, entre le conseil de la région et la société APTIV pour l’installation de cette usine à Oujda, est le résultat d’un travail acharné mené par le conseil de la région, que ce soit dans son ancienne ou son actuelle composition, ajoutant que l’unité industrielle permettra de lutter contre le chômage dans cette zone frontalière de l’Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Investissement - Automobile - Industrie

Aller plus loin

Des centaines d’emplois offerts aux jeunes marocains

La Fondation marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), la Fondation Bill & Melinda Gates et Silatech s’allient pour offrir des centaines d’emplois aux jeunes...

Les détails du centre de stockage et de recyclage d’avions à Oujda

Le projet d’implantation au Maroc d’un centre de stockage et de recyclage d’avions entre dans sa phase active. Un appel d’offres international vient d’être lancé à cet effet par...

Aptiv va créer 3500 emplois à Oujda

Aptiv, la multinationale spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour véhicules va investir 394 millions de dirhams (MDH) pour la construction d’une usine...

Nouvelle usine de Lear à Meknès, plus de 2000 emplois créés

L’équipementier automobile américain Lear renforce ses activités au Maroc avec l’inauguration à Meknès d’une nouvelle usine, la 16ᵉ au royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.