Recherche
5G Maroc

Actualités : 5G Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : 5G Maroc
28 avril 2021

Le Maroc veut mettre le paquet sur le très haut débit

En 2020, la bande passante Internet internationale et le trafic data et fixe ont augmenté en raison de la crise sanitaire. Face à cette hausse, un investissement de taille dans les infrastructures du Très haut débit (THD) s’impose et l’ANRT se met déjà à la tâche.
20 janvier 2021

Nexans ouvre une nouvelle usine près de Casablanca

Le Groupe Nexans vient d’inaugurer à Nouaceur une nouvelle usine pour Business Unit Telecom Systems. Cette nouvelle unité produira des accessoires de connectorisation de câbles à fibre optique pour les applications FTTH, 5G, Data Center et LAN.
8 octobre 2020

5G : Huawei et Ericsson se disputent le Maroc

Choisir un équipementier pour la mise en place des premières infrastructures 5G au Maroc va bien au-delà de l'aspect technique. Il met également en évidence des enjeux stratégiques et géopolitiques.
16 janvier 2020

Maroc : voici les nouvelles priorités du secteur des télécoms, 5G en vue

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)a défini de nouvelles priorités pour le secteur des télécoms les quatre années à venir. C’est l’essentiel à retenir de la dernière session du conseil d’administration de l’agence.
23 juillet 2019

Le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

L’entreprise “Huawei” a beaucoup d’ambitions dans le cadre de ses projets de développement au Maroc. A cet effet, elle aspire à ce que le Royaume devienne le premier pays à lancer la 5G sur le continent africain.
28 novembre 2018

La 5G arrivera au Maroc en 2022

Les Marocains devront attendre un peu avant le lancement officiel de la 5g, qui devrait arriver au plus tôt en 2022 chez les opérateurs de télécommunications.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact