Recherche

La 5G arrivera au Maroc en 2022

© Copyright : DR

28 novembre 2018 - 13h20 - Economie - Par: Bladi.net

Les Marocains devront attendre un peu avant le lancement officiel de la 5g, qui devrait arriver au plus tôt en 2022 chez les opérateurs de télécommunications.

La date a été avancée dans une étude qui vient d’être publiée par l’association GSMA, qui représente quelque 800 opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Que l’on se rassure tout de même, le royaume sera le premier en Afrique du Nord à disposer que cette nouvelle technologie, l’Algérie ainsi que la Tunisie doivent la lancer, selon cette étude, en 2023.

D’autres pays de la région de Mena vont pouvoir en profiter dès l’année prochaine, fait savoir GSMA, notamment le Qatar, les Emirats ou encore le Koweït, alors qu’à Oman, elle est prévue l’année suivante.

La 5g promet des débits théoriques descendants pouvant atteindre 20 Gbit/s et 10 Gbit/s en débit montant, mais le débit chez le client final sera sans doute beaucoup moindre.

Pour rappel, la 4g a été lancée au Maroc il y a seulement 3 ans avec des offres chez Inwi, Orange (ex-Meditel) et Maroc Telecom.

Mots clés: Télécoms , 4g Maroc , 5G Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact