Recherche

Huawei en passe de lancer la 5G au Maroc

© Copyright : DR

22 janvier 2020 - 13h00 - Economie

L’entreprise chinoise Huawei entend lancer la 5G au Maroc. Dans ce sens, elle a affiché sa volonté de travailler avec ses partenaires dans le domaine des télécommunications.

Philippe Wang, vice-président exécutif de la région Afrique du nord de Huawei, a fait savoir aux membres d’une délégation marocaine en visite dans un centre de services de Huawei, que sa structure veut s’appuyer sur le Maroc pour développer la haute technologie sur le continent africain.

« Nous sommes un partenaire majeur de la transformation numérique avec tous les partenaires au Maroc », a déclaré Wang. Il se dit prêt à travailler avec les partenaires du groupe dans le domaine des télécommunications, tels que « Inwi », « Maroc Telecom » et « Orange » pour lancer la 5G au Maroc.

Wang a par ailleurs indiqué que Huawei coopérera avec plusieurs autres partenaires, dont l’Office national des chemins de fer (ONCF). L’entreprise chinoise fournit déjà les technologies nécessaires aux services de communication de la Ligne à grande vitesse (LGV), via le réseau GSM-R.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact