Au Maroc, le lancement de la 5G n’est pas pour demain
Au Maroc, le lancement de la 5G peine à devenir une réalité. Et pour cause, le développement de la fibre optique accuse un énorme retard.
Huawei Maroc a l’ambition de déployer le plus rapidement possible le réseau 5G dans le royaume.
"Aujourd’hui, l’ambition de l’équipe Huawei Maroc est de permettre le déploiement le plus tôt possible du réseau 5G auprès des opérateurs télécoms pour permettre à l’écosystème digital local de booster sa connectivité et profiter pleinement des opportunités technologiques et business liés à l’internet des objets (IOT), le cloud, le Big Data et l’intelligence artificielle", a déclaré à Medias24 Chakib Achour, directeur marketing stratégique chez Huawei Maroc.
Il assure que ce déploiement doit défendre "la souveraineté numérique du Maroc et protéger les données de ses entreprises et de ses citoyens". À en croire M. Achour, plus de la moitié des infrastructures télécoms du Maroc sont basées sur les solutions du fournisseur chinois Huawei.
Aller plus loin
Au Maroc, le lancement de la 5G peine à devenir une réalité. Et pour cause, le développement de la fibre optique accuse un énorme retard.
La première participation de l’équipe du Marocau Concours TIC Huawei a été un réel succès. En tout, deux prix ont été décrochés lors de la finale.
Le souhait d’occuper l’espace commercial marocain est de plus en plus grand chez le producteur de terminaux Huawei. La firme chinoise, qui entend marquer davantage sa présence,...
L’entreprise chinoise Huawei entend lancer la 5G au Maroc. Dans ce sens, elle a affiché sa volonté de travailler avec ses partenaires dans le domaine des télécommunications.
Ces articles devraient vous intéresser :